Le festival de BD d'Angoulême : le programme

Cette année, c'est la 41 ème édition du Festival de la BD d'Angoulême. Inutile de préciser que sa longévité prouve son succès chaque année ! Du 30 janvier au 2 février, découvrez les BDs à ne pas rater, rencontrez les auteurs, découvrez les illustrateurs qui montent, il y en aura pour tous les goûts et pour petits et grands. 

Après les fêtes, pourquoi ne pas vous rendre à Angoulême au festival de la BD. Contrairement à ce que l'on peut imaginer, le festival ce n'est pas que des stands, il y a aussi des expositions dans divers lieux en ville. Vous aurez un plan à dispostion pour vous repérer et être sûr de ne rien rater. 

Pour vous faire gagner un peu de temps, on vous conseille l'expostion En chemin, elle rencontre...qui aura lieu au Tribunal de Grande Instance d'Angoulême et traite de sujets toujours d'actualité : la violence faite aux femmes, le respect de leurs droits et l'égalité homme-femme. Une exposition à voir portée par les éditions Des ronds d'O et plusieurs auteurs comme Jeanne Puchol ou Sergio Salma

Emmanuel Lepage - Des ronds dans l'O

Au niveau jeunesse, vous pourrez voir l'exposition Ernest & Rebecca d'Antonello Dalena et Guillaume Bianco au Musée d'Angoulême. Revivez les surprenantes aventures de Rébecca et de son ami virus Ernest. Aujourd'hui, 5 tomes sont disponibles pour le plus grand bonheur des enfants. 

Danela - Bianco - Le Lombard

Sinon pourquoi ne pas assister à un concert de dessin, oui vous avez bien entendu. C'est sans doute l'un des éléments clés du festival : un musique en live, des instruments et des musiciens qui jouent et qui inspirent les dessinateurs. Les participant dessinent et improvisent à tour de rôle mais aussi ensemble et créeent une histoire, cette année sur le thème de la quête amoureuse. C'est un des événements incontournables de ces 4 jours avec une réprensation chaque jour au au Théâtre d'Angoulême.

On termine avec les personnalités que vous pourrez croiser : Quino et son personnage célèbre Mafalda à qui est consacrée une exposition entière ! Willem, le japonais Suehiro Maruo, mais aussi Alison Bechdel parmi bien d'autres.

Festival Festival BD Angoulême

Ajouter un commentaire