Le Festival d'Avignon, c'est aussi pour le jeune public !

Le festival d'Avignon, c'est aussi pour les plus jeunes ! En effet, le festival Théâtr'enfants permet aux enfants de découvrir le festival autrement et de partager un moment agréable en famille.

Car le jeune public a aussi son mot à dire. Avec des spectacles prévus pour les enfants dès 10 mois, le festival permet aux familles de venir assister aux onze spectacles qui leur sont destinés. De nombreuses activités sont donc prévues sur place comme le parcours de jeux de Guixot de 8, un stage de théâtre et des ateliers proposés par la Maison du Rythme afin d'occuper les enfants et de les initier aux arts du spectacle.

Douze équipes de la région, mais aussi originaires de Catalogne, ont donc été invitées afin d'emmener les enfants vers des contrées artistiques originales et divertissantes telles que la danse, la musique, les marionnettes et bien sûr, le théâtre.

Plusieurs compagnies ont donc fait le déplacement afin de présenter leur spectacle aux plus jeunes. Petit tour d'horizon de la programmation...

Pour les plus petits, dès 10 mois, "Veillée Douce"  est une fantaisie poétique et musicale qui présente des sons et des mots adaptés aux enfants en bas âge.

Pour les enfants plus âgés (à partir de 7 ans), "Tu m'écoutes ?" est un spectacle racontant avant tout les relations parfois complexes qui peuvent exister entre parents et enfants. Entre révoltes, fantasmes, cruautés et rêveries, les textes de Bernard Friot prennent ici tout leur sens.

"Knup" est, quant à lui, un spectacle original sous forme de conte-concert. Il raconte l'histoire d'un jeune charbonnier et d'une princesse qui refusent de suivre leur destin tout tracé. Leur refus de suivre la ligne déjà tracée les heurtent au présent, en pleine folie universelle où l'amour, la mort et l'humour se cognent au présent du "No Future".

Le Festival d'Avignon, c'est donc aussi une belle programmation pour le jeune public qui se veut également exigeant. Situé à proximité du Festival, et sous de grands cèdres, une équipe entièrement mobilisée répondra à vos exigences. Pour plus de renseignement rendez-vous sur :  http://www.festivaltheatrenfants.com/fte2011/spip.php/

Festival Festival d'Avignon Théâtre Arts du spectacle Jeune Public

Ajouter un commentaire