Le Festival d'Avignon 2010, nos coups de coeur

Le Festival d'Avignon 2010 approche à grands pas, ce festival dédié aux arts de la scène met en avant chaque année une quarantaine de créations contemporaines. Ce festival soufflera cette année ses 64 ème bougies et sera une nouvelle fois accompagné du festival d'Avignon Off 2010 !

Le mois de juillet arrive dans quelques jours, c'est l'occasion parfaite pour en dire plus et vous dévoiler nos coups de cœur pour cette nouvelle édition du festival d'Avignon.

Concernant le Festival d'Avignon 2010 nous vous conseillons une pièce de Théâtre intitulée La Mort d'Adam, une pièce qui nous fait voyager au cœur du royaume de  l'enfance, un voyage où la vérité n'est pas vraiment vraie mais certainement pas fausse, un voyage fait de magie et de rêve. Vous pourrez assister à cette pièce du 8 au 14 juillet à 18h30 au Tinel de la Chartreuse à Villeneuve lez Avignon. À noter, relâche le 12 juillet et représentation avancée à 15 heures le jeudi 15 juillet.

Nous vous proposons également une création 2010 avec 1973, une pièce mise en scène par Massimo Furlan1973 c'est également l'histoire d'un voyage mais, cette fois-ci il s'agit d'un voyage dans le temps. Plus précisément c'est de l'eurovision 1973 dont il sera question. Retour vers la mode et la technologie de l'époque, des candidats de l'Europe entière (ou presque) pour 1h20 d'émission. 1973 se déroulera dans la salle Benoit XII du 10 au 14 juillet dès 18 heures.

Restons dans le domaine des créations 2010, avec un spectacle intitulé En Attendant. Cette nouvelle création est un spectacle de danse qui mêle musique et expression corporelle. Un spectacle où le corps est le meilleur interprète possible d'un morceau de musique, un chorégraphie surprenante où les pas se transforment en notes et les gestes en tempo. Ce spectacle est chorégraphié par Anne Teresa de Keersmaeker, les représentations auront lieu au Cloitre des Célestins du 09 au 16 juillet.

La Danseuse Malade est une autre pièce de Théâtre à ne pas manquer. Cette pièce chorégraphiée par Boris Charmatz nous transporte jusqu'aux limites du désespoir. Une chorégraphie étonnante autour d'un camion fou, La Danseuse Malade est une pièce qui joue avec l'étrange pour un résultat déconcertant. Laissez-vous tenter par La Danseuse Malade, les représentation auront lieu dans le Gymnase Gérard Philipe du 21 au 24 juillet.

Pour le Off, nous avons également choisi de mettre en avant certains évènements. Premièrement nous vous conseillons de vous plonger dans les toutes dernières heures de la vie du célèbre Che Guevara, Une représentation atypique du Che, dans E. Che Guevara - Dernière Nuit ce personnage historique n'est dépeint ni en monstre sanguinaire ni en héros. À voir donc, au Théâtre du Chêne Noir du 7 au 30 juillet.

Un spectacle de Danse contemporaine maintenant avec Origine et Regard, ce spectacle est en fait la réunion de deux projets différents. Origine a été créé en 2009, c'est une pièce prévue pour 4 danseurs alors que Regards est une création 2010 pensée pour 6 danseurs. A travers ces deux pièces c'est le regard qu'exerce, le chorégraphe Bruno Caprioli, sur la danse auquel nous assistons. Cette pièce sera jouée par la compagnie Horizons au Théâtre du Rempart du 08 au 31 Juillet.

Pour rigoler un peu il y aura également Eve Angeli dans son premier One Woman Show Drôle Malgré Moi, la blonde à la spontanéité et à l'humour inégalable sera du 08 au 31 juillet au Théâtre Le Palace.

Pour finir ce billet consacré au mois de juillet Avignonnais, zoom sur un spectacle jeune public joué du 07 au 31 juillet au Théâtre Littéraire Le Verbe FouLa Fleur des Glaces c'est l'histoire d'une petite fille, rejetée par les autres à cause de sa différence. Sa rencontre avec une fée papillon va changer sa vie et l'attirer vers l'aventure. Marionnette, aventure, courage, magie une pièce de Théâtre qui ravira les petits comme les plus grands !

Pour obtenir toutes les infos concernant le Festival d'Avignon 2010 et le Festival d'Avignon Off 2010 rendez-vous sur Agenda Culturel, le programme complet vous y attend ainsi qu'une multitude d'informations utiles !

Bon festi à tous !

Enjoy !!!

Festival Festival d'Avignon Théâtre Arts du spectacle

Commentaires (2)

damien
Merci pour votre commentaire,

Il nous a permis d'apporter davantage de précision sur ces festivals. Les modifications ont été faites conformément aux informations fournies.

Cordialement,

Damien
Le Coent
  • 2. Le Coent | 29/06/2010
Bonjour,
Je viens de lire cet article et souhaiterait y apporter quelques modifications.
"La Mort d'Adam" mis en scène par Jean Lambert-wild est présenté au Tinel de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon et que le titre de la création 2010 d'Anne Teresa de Keersmaeker a été choisi: la pièce est titrée "En Atendant".
Cordialement,
Elisabeth Le Coënt

Ajouter un commentaire