Le Festival d'Avignon … restera à Avignon

La semaine dernière, Olivier Py, le directeur du Festival d'Avignon, a créé des remous en déclarant qu'il ne travaillerait pas avec une mairie Front National, si le candidat du parti d'extrême-droite Philippe Lottiaux était élu. Finalement, la socialiste Cécile Helle a remporté le scrutin dimanche 30 mars, une nouvelle qui a "soulagé" le metteur en scène français.

Olivierpy

Il y a quelques jours, le Festival d'Avignon dévoilait son avant-programme 2014 et faisait aussi parler de lui suite à des déclarations de son nouveau directeur, Olivier Py. Ce dernier a en effet annoncé que le festival de théâtre ne pourrait avoir lieu à Avignon si le Front National parvenait à conquérir la cité des Papes.

Arrivé en tête au premier tour, le candidat FN Philippe Lottiaux n'a pas réussi à transformer l'essai lors du deuxième tour, se faisant distancer par la candidate socialiste qui a remporté l'élection avec 47,48 % des voix. Olivier Py s'est dit "soulagé" de la victoire de la gauche et a indiqué que l'édition 2014 du Festival d'Avignon serait "tournée vers la conscience politique".

Arts de Rue Arts du spectacle Festival d'Avignon Théâtre Festival

Ajouter un commentaire