Le Festival d'Avignon : J-141

Le Festival d'Avignon, une des plus importantes manifestations internationales de spectacle vivant contemporain, fête cette année son 68ème anniversaire. Une édition qui promet d'être encore une fois à la hauteur des attentes des 30.000 spectateurs. Durant tout le mois de juillet, vous pourrez participer à plus de 40 spectacles différents, français et étrangers, pour environ 300 représentations. Rendez-vous dans 141 jours pour le début des festivités !

Avignon 4 1

Troupe de danseurs africains devant le Palais des Papes

L'aventure continue avec un nouveau directeur : Olivier Py. Cet auteur et metteur en scène de renom relève le défit de directeur pour Le Festival d'Avignon 2014. Ce nouveau dirigeant a les munitions pour maintenir le bon équilibre du festival puisque ses débuts dans le théâtre et le milieu du spectacle remontent à 1988 ! 25 ans d'expérience derrière lui devrait nous assurer, encore une fois, des spectacles mémorables ainsi qu'une belle organisation.

Ce festival de théâtre et d'art de rue réussit l'alliance originale d'un public populaire avec la création internationale. Un mois durant, la ville au patrimoine architectural remarquable, se transforme en un forum à ciel ouvert. Les festivaliers parlent des spectacles et de leurs ressentis, les comédiens partagent leurs expériences avec les spectateurs. Un moment unique en son genre dans ce lieu magique.

Concernant la programmation, il s'agit d'une trentaine de spectacles, mais aussi de lectures, d'expositions, de films et de débats. La nuit tombée, vous pourrez trouver une ou plusieurs "Premières", qui font de la ville d'Avignon un lieu de créations et d'aventures.

Parlons aussi du Off. Depuis une vingtaine d'années, le Festival Off d'Avignon s'est considérablement développé. Des artistes comme Les Vamps et Gad Elmaleh y ont fait leurs débuts. Bartabas et ses spectacles équestres (Zingaro) a également commencé dans le Off avant d'être programmé dans le In. Certains ont toujours tenu à jouer dans le Off, comme Romain Bouteille, afin de conserver leur liberté d'expression.

Pour plus d'infos, rendez-vous fin mars pour découvrir la programmation 2014 !

Festival avignon Festival d'Avignon Théâtre

Ajouter un commentaire