Le Festival d'Avignon 2014 en préparation

Le Festival d'Avignon 2014 se déroulera du vendredi 4 au dimanche 27 juillet. En tout, trois semaines de spectacles, de théâtre et de découvertes au cœur de la cité des papes. En attendant la programmation de la 68e édition du festival, le Mag vous propose de revenir sur l'actualité de la manifestation et de revivre en images l'édition 2013.

Place du Marché 76 - Jan Lauwers © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

Tous les étés depuis 1947, Avignon devient la plus grande scène du spectacle vivant d'Europe. Créé par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est en effet un des plus anciens et des plus célèbres festivals de théâtre du monde. Chaque année, le festival "In" investit la scène mythique de la Cour d'honneur du Palais des Papes ainsi que les différents théâtres et chapelles de la ville. Mais le Festival d'Avignon est aussi connu pour son "Off", festival non officiel et indépendant, qui émergea à partir de 1966. Le "Off" anime les théâtres, les rues et les places d'Avignon, en marge du festival "In".

19-Born - 76-Rebels - Mamela Nyamza et Faniswa Yisa © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

Alors que les précédents directeurs du Festival d'Avignon, Hortense Archambault et Vincent Baudriller, ont souhaité que la manifestation soit véritablement ancrée dans le territoire sur lequel elle se déroule, Olivier Py, nommé en septembre 2013, compte poursuivre cet engagement. Pour son premier Festival d'Avignon, le metteur en scène entend valoriser une nouvelle génération d'artistes, promouvoir des formes théâtrales itinérantes et ouvrir la programmation à de nouveaux continents. La prochaine édition du festival promet donc d'être riche et dépaysante.

Wagons Libres - Sandra Iché © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

L'avant-programme pour le Festival d'Avignon 2014 sera publié courant mars. Le programme détaillé sera quant à lui disponible en mai et la billetterie ouvrira à partir de juin 2014.

Partita 2 - Anne Teresa De Keersmaeker et Boris Charmatz © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

Festival Festival d'Avignon Théâtre Arts du spectacle Arts de Rue

Ajouter un commentaire