Le Festival d'Automne envahit Paris

43 lieux, 50 projets proposés par des artistes de 15 pays différents, 150.000 spectateurs : le Festival d'Automne à Paris (et ses alentours) anime la rentrée culturelle de septembre à décembre 2014. Avec son programme pluridisciplinaire et international, le festival offre une multitude de découvertes et d'idées de sorties dans la capitale.

Festivaldautomneparis

Le Festival d'Automne à Paris n'a pas de lieu spécifique, il navigue durant quatre mois entre une quarantaine de structures culturelles en Île-de-France. Le CENTQUATRE, la Cité de la musique, la Ferme du Buisson, le Jeu de Paume, le Musée du Louvre, l'Apostrophe et bien d'autres lieux composent le réseau du Festival d'Automne à Paris.

En plus de jouer sur la diversité des lieux, la manifestation mise aussi sur l'éclectisme au niveau artistique. De multiples disciplines, allant du théâtre, à la musique, en passant par la danse ou les arts plastiques, animeront le Festival d'Automne jusqu'au 31 décembre 2014. Mais l'élément central du festival demeure bien entendu l'artiste lui même. Jeunes artistes français, grands habitués du festival ou créateurs venus d'ailleurs : ils partagent librement leur vision, leur passion avec le public dans un esprit de transmission et de découverte.

Le Festival d'Automne offre d'ailleurs cette année trois portraits de créateurs emblématiques de ces dernières décennies. Le premier artiste à bénéficier d'une mise en lumière à l'occasion de l'édition 2015 du Festival d'Automne à Paris est le chorégraphe américain William Forsythe dont l’œuvre est racontée dans neuf lieux culturels parisiens et franciliens, comme le Théâtre du Châtelet ou la Maison des Arts Créteil. Un hommage est également rendu au metteur en scène italien Romeo Castellucci, qui ne cesse depuis ses débuts d'interroger le théâtre. Son portrait se prolongera même jusqu'en 2015. Enfin, le compositeur italien Luigi Nono fera l'objet de six concerts dans cinq lieux différents.

Découvrez l'ensemble de la programmation du Festival d'Automne 2014 et réservez vos places en ligne.

Concert Festival Paris Théâtre Exposition

Ajouter un commentaire