Le festival AJC fête ses 10 ans du 8 au 12 juin 2010 !

Le Festival AJC, organisé par la Maison Pour Tous d'Abbeville fête ses 10 ans à Abbeville du 8 au 12 juin 2010. L'occasion pour le Mag' de faire le point sur ce temps fort culturel Abbevillois.

ajc-festival-2010

Le festival AJC c'est avant tout un festival off qui se déroulera du 8 au 10 juin. Quartier en Scène c'est le mot d'ordre pour cette 10ème édition ainsi, le 8 juin le Quartier Manchecourt accueillera de 17h à 19h les Arts du cirque avec des spectacles et des déambulations prévues dans les rues du quartier. Le 9 juin sera réservé aux Jeux, vous aurez l'occasion de vous initier, dans la bonne humeur, à des jeux Picards ou autres jeux de sociétés. Le tout prendra place du côté du quartier Provinces de 14h à 17h. Un peu plus tard, sur les coups de 18 heures à la Ferme Petit, c'est les jeunes des quartiers qui vous présenteront les actions musicales menées au cours de l'année juste avant de laisser la place le 10 juin à une journée Sports Urbains. Pour cette journée vous pourrez vous initier au foot freestyle, au bmx, au Y golf, bref une bonne journée sportive de prévue pour le Quartier Espérance, journée qui sonnera la fin du festival Off.

Le 11 juin ce sera une soirée Cabaret Cirque, rendez-vous 20h30 au square de la piscine, l'art du cirque sera à l'honneur pour le plus grand plaisir des yeux. Le 12 juin c'est le centre ville d'Abbeville qui accueillera les joyeux festivaliers à l'occasion de La Fête en Centre Ville, journée au cours de laquelle vous trouverez pleins d'activités et d'animations pour les plus petits, des expos préventives pour les Ados et de nombreuses activités sportives, Foot freestyle, Golf etc. La journée sera également ponctuée par deux spectacles de la compagnie A Portés de Mains et de la compagnie Romains Michel. Au programme: spectacle acrobatique et jonglage.

Le 12 juin sonnera la fin du festival AJC mais juste avant de quitter cette 10ème édition, Place À La Musique ! Le square de la Piscine sera en fête pour cette journée de concerts à Abbeville. À 19h30 c'est les grosses percus des Tambours Urbains qui vous accueilleront avant que ne débute le 1er Tremplin Musiques Actuelles de Picardie Maritime. Pour cette occasion trois groupes ont été sélectionnés. Monteront sur scène, le groupe rock-métal Oniromancie suivi du groupe local Salaamresistance, un groupe électro-rap dynamique qui mettra le feu avant d'être suppléé par les Amiènois de Sevenways et leurs bons sons rock ! On restera du côté rock de la force avec le groupe Circenses qui débarquera sur scène dès 22h. Circenses est un groupe de punk-rock aux prestations scéniques débordantes d'énergie qui tourne pas mal en Picardie ces derniers temps. Après cette bonne entrée en matière, les Tambours Urbains reprendront le contrôle du festival AJC avant que n'entre en scène Da Silva, la tête d'affiche de ce festival. Da Silva viendra vous livrer une prestation exceptionnelle dont il a le secret, ce sera aussi l'occasion pour vous de découvrir quelques titres de son nouvel album La Tendresse Des Fous.

Le festival AJC  c'est le bon moyen pour se retrouver à Abbeville en partageant de bons moments dans la bonne humeur. Pas besoin de réserver des pass ou des places pour le Festival AJC car tout est gratuit, donc pas d'excuse pour ne pas aller s'amuser du côté d'Abbeville du 8 au 12 juin.

L'équipe Agenda Culturel vous souhaite un très bon festival AJC 2010 !

Enjoy !!!

Festival festival AJC

Ajouter un commentaire