Le Clan des Divorcées : 3 drôles de dames

Prenez trois femmes fraîchement divorcées, une collocation, de l'humour et mélangez le tout : vous obtiendrez Le Clan des Divorcées. Venez (re)découvrir cette pièce d'Alil Vardar déjà cultissime. Actuellement à Paris ainsi qu'en tournée dans toute la France.

Vous les connaissez peut-être déjà car elles nous font rire depuis 2004. Je parle bien évidemment de Brigitte, de Stéphanie et de Mary. Pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de les rencontrer, Le Mag' vous les présente.

Stéphanie d'Humily de Malanpry est une bourgeoise qui vient de quitter l'Ardèche et son berger de mari pour venir commencer une nouvelle vie à Paris. Oui mais voilà, nous connaissons tous les prix des loyers dans la capitale. Stéphanie est à la recherche de deux collocataires, "la première qui arrive à dire mon nom sans se tromper : je la prends !".

Et cette première c'est Brigitte Chabal : la rurale haute en couleurs, divorcée depuis 6 ans, le jour où son mari est parti en ne laissant qu'un post-it derrière lui, sur la télévision. La petite dernière est Mary Bybowl, la jeune anglaise délurée qui enchaîne les hommes. Le trio déjanté apprend à se connaître et parle surtout de ses expériences, de la solitude et des hommes. Crises de rire garanties.

Affiche le clan des divorcees
Cette pièce écrite pas Alil Vardar est drôle et énergique. Elle regorge de dialogues croustillants et mordants. La mise en scène de Hazis Vardar repose sur les personnalités des trois divorcées et laisse le temps au public de savourer les répliques devenues cultes. Après avoir fait ses armes au festival d'Avignon, Le Clan des Divorcées compte aujourd'hui plus de 2 millions de spectateurs.

Les saisons se succèdent et le triomphe est toujours au rendez-vous au Théâtre du Temple, à la Comédie République et au Palace de Paris. Vous pouvez retrouvrer ces trois drôles de dames tous les soirs à la Grande Comédie de Paris ou en province jusqu'au 15 mai 2014.

Nous vous offrons un extrait de la pièce diffusée régulièrement sur France 4 depuis bientôt deux ans. Dans cette représentation, Brigitte est interprétée par Alil Vardar lui-même, Stéphanie est jouée par Claire Gérrad et enfin, le rôle de Mary Bybowl est endossé par Eve Angeli.

Théâtre Humour

Ajouter un commentaire