Le Cirque du Soleil rayonne avec Kooza

Le Cirque du Soleil est de retour en France ! La compagnie présentera son nouveau spectacle Kooza sous le chapiteau du Cirque en Chantier à Boulogne-Billancourt, tout près de Paris, du 23 novembre au 23 décembre 2013. Après Corteo en 2011 et Alegria en 2012, le Cirque du Soleil propose cette année un véritable retour aux sources avec une création mêlant humour, émotions et sensations. Le Mag est déjà fan.

kooza-1.jpg

Créé en 1984, le Cirque du Soleil fêtera prochainement son 30e anniversaire. En trois décennies, la troupe originaire du Québec s'est imposée comme la référence en matière de nouveau cirque présentant des spectacles plus étonnants les uns que les autres aux quatre coins de la planète. Après un passage par Moscou et avant de rejoindre l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Autriche, les 19 artistes de la compagnie de cirque s'installeront sur l'île Seguin pendant un mois pour 25 représentations de Kooza.

tzoo-dp-media-20043-25457-kooza.jpg
Le spectacle raconte l'histoire de l'Innocent, un solitaire naïf et mélancolique qui cherche à se faire une place dans un nouveau monde, le royaume de Kooza, créé par un être sublime, sophistiqué et charmeur, le Trickster. Ce dernier apparaît et disparaît à sa guise et électrise l'ambiance à chaque entrée en scène. Le candide Innocent s'entoure également d'autres personnages complètement burlesques : le Roi des fous et ses deux Clowns, le très étrange Heimloss ou encore le Chien, attachant mais un peu maboul. Et comme toujours avec le Cirque du Soleil, costumes et décors flamboyants servent d'écrins aux artistes de la compagnie et à leur fabuleux récit.


Si le spectacle saura vous faire rire et sourire, il vous fera aussi frissonner. Car le Cirque du Soleil c'est avant tout des performances acrobatiques à couper le souffle. Et Kooza ne déroge pas à cette règle. Sous vos yeux ébahis, deux artistes s'élancent dans les airs sur la roue de la mort défiant les lois de la gravité. Avec une précision déconcertante, un équilibriste empile huit chaises pour créer une tour sur laquelle il démontre son incroyable agilité … et son impressionnante force physique. De jeunes contorsionnistes offrent un numéro original et rythmé dressant des tableaux insolites et d'une grande beauté. Et n'oublions pas les funambules qui s'élancent à 7 mètres de hauteur, tantôt assis sur des vélos, tantôt juchés sur une perche, et la trapéziste qui se balance au-dessus de la scène, élégante et un brin espiègle.

Kooza est, à l'instar des autres spectacles du Cirque du Soleil, un show total qui peut difficilement laisser indifférent les petits comme les plus grands.

Paris Arts du spectacle Jeune Public Cirque du Soleil Kooza

Ajouter un commentaire