Le Cabaret Vert 2011 : au programme d'un éco-festival

En marge de Rock en Seine 2011 du 26 au 28 Août, vous pouvez vous rendre ce même week-end à l'Eco-Festival le Cabaret Vert 2011 de Charleville Mézières. Au programme de cet évènement musical, retrouvez de grandes têtes d'affiches nationales et internationales pour trois jours de concerts et de sensibilisation au développement durable. En plus de musique, des petites formes d'arts de rue animeront vos journées. A une semaine du Jour J, venez découvrir cette verte programmation cabaresque avec le Mag !

Le Cabaret Vert est un eco festival situé à Charleville Mézières. Attendez, quel est le principe d'un éco-festival ? C'est qu'en plus de vous en mettre plein la vue et plein les oreilles, les organisateurs vous plongent dans un univers naturel qu'ils veulent préservé de toute notion d'industries gigantesques. Leur but est en effet de favoriser l'activité des petits commerces et des productions locales dites "Bio". Le tout au cœur d'un lieu naturel sauvegardé dans la petite ville ardennaise de Charleville Mézières.

Allez, on ne va pas vous faire attendre plus longtemps, voici les grands noms de la programmation musicale de ce multi-festival des arts. Cette année, l'Asso Flap, organisatrice de l'évènement, s'est surpassée !

Dès le premier jour, Vendredi 26 Août, retrouvez l'extravagant Iggy Pop dans son nouveau groupe Iggy and The Stooges. De même, vous pourrez apprécier tous les styles musicaux avec VitalicSexy SushiAtari Teenage RiotsThe Do et plus encore.

Le lendemain, la programmation accueille de grands noms de la scène nationale et surtout internationale : Nofx, qui se donne en concert en France exclusivement à cette date, l'anti-conformiste Peter Doherty et  la jeune Selah Sue, nouvelle étoile du raggamuffin au féminin.  De même, se produiront les primés des dernières victoires de la musique Lilly Wood & The Prick, les Bellrays et les Bewitched Hands. Pour plus de précisions sur le programme, direction AgendaCulturel.fr !

Enfin, le dimanche consacrera sa programmation aux talents français de la musique avec Mademoiselle KLes Têtes Raides, les allumés de StupeflipPigalleHuck et le poète Eddy Louis.Vous pouvez consulter le site officiel du festival pour plus de détails.

Autour des concerts, admirez donc les démonstrations d'Art de la Rue, les stands de bande dessinées, le village du festival ainsi que de nombreuses autres animations. Maintenant, il faut espérer que le beau temps sera de la partie et vous pourrez revenir avec des souvenirs incomparables. Passez un excellent week end au Cabaret Vert avant la rentrée !

Festival Cabaret Vert Charleville-Mézières

Ajouter un commentaire