Le Cabaret Vert 2010, 6 ème édition !

3 jours de festival dans une ambiance bonne enfant tout en respectant l'environnement, voilà la promesse que renouvelle cette année encore l'association Flap qui organise le Cabaret vert 2010 ! 2 scènes dédiées à la musique pour programmer de sacrées têtes d'affiches mais aussi de belles découvertes et des espaces Art de la Rue, Cinema et BD, le tout dans un véritable espace vert protégé au coeur de Charleville- Mézières, voilà qui devrait faire saliver plus d'un lecteur du Mag' !

Côté programmation purement musicale, éclectisme et qualité seront au rendez-vous au square Bayard le dernier Week-end d'août ! Pour la première soirée, vous pourrez retrouver (entre autres) The Black Box RevelationRaggasonic qui viennent de se reformer après 12 ans d'absence, The Jim Jones Revue ou encore Massive Attack qui viendra présenter son dernier album : Heligoland.

Les concerts du samedi 28 août vous réservent aussi de belles performances live, jugez plutôt : We are enfant terrible,  Ska-P, les Bloody BeetrootsGojiraFat Freddy's Drop ou encore The Inspector Cluzo un duo de petits français (guitare-batterie) qui oscille entre rythme funk et gros son à la Rage Against the Machine, à ne pas manquer assurément ! Ce qui est bien étudié, c'est que le temps d'attente entre chaque concert sur la grande scène vous donne l'occasion de profiter de la programmation Art de la rue. Ce samedi je vous recommande le spectacle de la compagnie Makadam Kanibal : Le cirque des curiosités !

Pour clore cet "Eco Festival Rock & Territoire", la programmation du dimanche 29 août sera moins fournie mais toujours de qualité. Avant le show d'Olivia Ruiz qu'on ne présente plus, je vous invite vivement à profiter  de la performance de Staff Benda BililiJ'ai découvert ce groupe cette année aux Solidays et ça vaut le détour ! Cet "orchestre" qui nous vient tout droit de Kinshasa, est constitué de musiciens qui atteints de polyomélite, se déplacent tous en fauteuils roulants. Mais attention leur énergie sur scène et leur musique teintée de Rumba, de Funk et de rythmes Cubains va vous faire secouer les hanches et les gambettes. Un documentaire réalisé par Renaud Barret et Florent de la Tullaye les fait découvrir en Europe et leur permet de faire leurs premières scènes à l'étranger où ils rencontrent un franc succès, leur talent et leur énergie ne demandait qu'un petit coup de pouce du destin pour percer, et croyez moi le conte de fée n'est pas fini !

A environ 40 € le pass 3 jours pour le Cabaret Vert 2010, avec la promesse de s'ouvrir l'esprit dans une ambiance conviviale, vous savez ce qu'il vous reste a faire pour finir l'été en beauté !

Festival Massive Attack Cabaret Vert Charleville-Mézières

Ajouter un commentaire