Le 29ème Festival d'Amiens, musiques de jazz et d'ailleurs !

Le festival de Jazz d'Amiens 2010 revient éclairer notre mois mars pour sa  29ème édition ! Du 11 au 27 mars vous pourrez partir à la découverte d'une pléiade d'artistes de tous les pays et de tous horizons musicaux. Maintenant que nous connaissons toute la programmation, on ne va pas se priver de vous la présenter.

Festival-de-Jazz-d-Amiens-2010

La programmation, qui s'articule autour de la thématique "I have a dream", invite les artistes à évoquer en musique les grands combats politiques et les symboles utopiques. Je dois vous dire que personnellement je suis sacrément impatient de profiter de certains concerts et de découvrir les créations originales pour le festival. Car comme vous l'avez compris la thématique de cette année se prête particulièrement bien aux covers ou autres hommages aux chansons militantes qui ont marqué l'histoire et la musique.

La soirée d'ouverture annoncera la couleur avec une grande création originale au Grand Théâtre de la Maison de la Culture d'Amiens: Times they are a-changin'. Ce concert conçu et arrangé par Sarah Murcia pour 2 harmonies et 5 chanteurs reprendra les grands chants révolutionnaires ainsi que des musiques de Bob Dylan, Georges Brassens, Bob Marley, Public Enemy... Ces chansons seront interprétées notamment par Mamani Keita (artiste du Mali, ancienne choriste de Salif Keita) ou encore Rodolphe Burger.

Dans le registre des hommages aux répertoires engagés et protest songs, on appréciera aussi Eric Legnini qui célébrera les grands rythmes des 60's-70's, de la Stax à la Blaxploitation ou encore Seb Martel reprenant les chansons de Woodie Guthrie le 27 mars au Old Dream. Du côté des points forts du Festival on appréciera la variété des lieux offerts par La maison de la culture d'Amiens ce qui  permet vraiment de créer une ambiance particulière pour chaque concert .Vous pourrez ainsi (re)découvrir les Ogres de Barback ou Rachid Taha au Grand Théâtre, vous évader grâce à Anthony Joseph and the Spasm Band au Magic Mirror ou encore faire la fête toute la nuit au New Dream avec Speech Debelle et Dj Soul Jazz ou Y.A.S (le combo Mirwais/Yasmine Hamdan).

Il y a bien sûr pas mal d'autres perles à découvrir dans cette programmation et je ne doute pas qu'en tant que petits curieux amoureux de musique vous irez faire un tour sur AgendaCulturel.fr ou sur le site officiel de cet évènement culturel organisé par Le Temps du Jazz (la mouture 2010 du site internet devrait sortir d'ici quelques jours).

Concert Festival Festival de Jazz d'Amiens

Commentaires (3)

Les 20 ans de Ninja Tune à Paris ! | Actualité Culturelle – Le mag’
  • 1. Les 20 ans de Ninja Tune à Paris ! | Actualité Culturelle – Le mag’ (site web) | 02/08/2010

[...] une belle proximité avec le public (Ils s’étaient mélés avec la foule après leur set au Festival de jazz d’Amiens 2010 pour profiter du son des Djs de Soul Jazz [...]

Thomas

Désolé pour la réponse tardive, toutes les infos sur le concert sont sur la fiche du concert sur AgendaCulturel.fr: http://80.agendaculturel.fr/concert/agenda,29eme-festival-d-amiens-musiques-de-jazz-et-d-ailleurs,49373.html Y a le lien vers leur myspace et leur site, en attendant la fiche Artiste sur Agenda Culturel :)

martin
  • 3. martin | 20/01/2010

yo! ou trouvais des infos sur DJ soul jazz? merci davance monsieur agenda culturel;)
la prog a lair interessante et l'article donne envie dy aller

Ajouter un commentaire