Lady Gaga à Paris : tout le monde est artiste

Lady Gaga, le phénomène musical mondial de ces trois dernières années, revient en France le 15 Juin à Paris pour un showcase privé. Le Mag' revient sur son actualité et sur le symbole qu'elle représente aujourd'hui. Qu'on aime ou qu'on rejette, l'extravagance du personnage ne laisse jamais indifférent.

©Joeleney Beany - 2011

 

Lady Gaga revient en France le 15 Juin prochain à Paris ! A l'occasion de la sortie de son album Born This Way, la chanteuse invite ses fans à la création sur Youtube jusqu'au 5 Juin. Voyez plutôt :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_BcrPe5dr6A[/youtube]

Et oui, avec elle, tout le monde est un peu artiste dans l'âme  ! Si vous voulez participer, rendez vous sur le site officiel français de l'artiste. Mais attendez, vous étiez coupés du monde sur une île déserte durant trois ans et vous ne savez rien de Lady Gaga ? Petite séance de rattrapage sur le Mag.

La naissance d'une icône

Née le 28 Mars 1986 à New York, Stefani Joanne Angelina Germanotta, alias Lady Gaga, est auteur-compositeur-interprète-pianiste-autodidacte-performeuse-provocante-limite-trash, bref une artiste de son temps. Après des débuts difficiles dans une maison de disques qui n'exploite pas son talent, Stefani Germanotta rencontre un producteur qui la compare à Freddy Mercury, en référence à son style extravagant et sa voix puissante. Il lui donne le surnom de Gaga en référence au titre bien connu de Queen, Radio Ga Ga. Lady Gaga est née !

Genre musical et image publique : la Madonna du 21ème siècle

Son style électro/dance/pop/rock, Lady Gaga le doit à ses influences diverses comme David BowieBritney Spears et Depeche Mode. Mais, plus que son genre musical, c'est la personnalité médiatique de Gaga qui fascine des milliers de gens à travers le monde. En effet, multipliant les extravagances vestimentaires, les comportements trash "scandaleux" , les fans adorent le personnage qui ose montrer une image hors des cadres, hors des normes, hors de toute limite. Sa présence sur le web, via les réseaux sociaux et Youtube, lui confère la digne place de successeur de Madonna. Ses titres, Just Dance, Poker Face, Bad Romance, Paparazzi, Telephone, sont tous devenus des tubes incontournables dès leur sortie et ses clips sont les plus regardés de la toile !

Elle devient peu à peu le porte parole des gens différents. Elle défend corps et âme le principe d'acceptation de soi et devient même un symbole pour la communauté Gay et Lesbienne du monde entier. Selon elle, on est né comme cela donc il faut se montrer, d'où son dernier album nommé Born This Way, qui fait déjà un carton en Amérique, et qui sort le 23 Mai 2011 en France. Si les sceptiques pensaient au départ qu'elle serait une énième personnalité musicale éphémère, il faut reconnaitre qu'ils ont eu tort. Lady Gaga assure dans la durée et devient un symbole de la pop culture du 21ème siècle.

Alors, selon vous, Lady Gaga est une véritable artiste ou un simple produit marketing ?

Pour vous aider, voici une version plus authentique de Paparazzi :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gY9GzCN74SA[/youtube]

 

Concert Paris Lady gaga

Ajouter un commentaire