Les Transmusicales de Rennes 2013

La programmation des Transmusicales de Rennes est disponible sur Agenda Culturel ! Est-il besoin de présenter encore les Transmusicales de Rennes? Cette année, c'est la 35 ème édition qui se déroulera du 4 au 8 décembre 2013. Avec 84 artistes présents sur les différentes scènes du festival, c'est un événement incontournable aussi bien à Rennes qu'au niveau national. 

Transmusicales 2013

Au niveau des têtes d'affiche on retrouve StromaeFakear, les Dj's Juveniles ou encore London Grammar, en guest, il y aura également Luz le dessinateur qui dévoile un autre talent : celui de mixer. Mais l'intérêt de ce festival, c'est avant tout la découverte de nouveaux artistes, groupes et Dj's. Agenda culturel vous présente quelques artistes qui ont retenu notre attention et qui pourraient bien faire parler d'eux après leur passage début décembre à Rennes.

The Skins

Ils sont 5, 3 filles et 2 garçons, ils sont jeunes (entre 13 et 19 ans) et ils sont américains ; ils rassemblent un savant mélange de rock, punk, soul et blues. Un groupe de rock énergique sur scène qui saura vous réveiller le 6 décembre au parc Expo Hall 3.

La Yegros

Cette artiste n'est pas totalement inconnue, vous avez surement entendu le titre Viene de mi quelque part. La Yegros, sud Américaine, n'en est pas à son premier coup d'essai et revient d'une tournée européenne, c'est un coup de coeur et elle vous fera découvrir, accompagnée de son groupe, la musique et les instruments traditionnels de son continent avec des morceaux tantôt mélancoliques tantôt déjanté. À ne pas manquer !

Marquees

Les Transmusicales sont aussi le moyen de découvrir de nombreux groupes et artistes internationaux et nationaux. Mais vous pouvez aussi y décourvrir la scène locale et écouter les 4 nantais Marquees qui ont créé le groupe en 2011. Au commencement un groupe pop, les membres se dirigent petit à petit vers le rock et même l'électrorock, en espérant qu'ils n'aient pas fini de faire parler d'eux.

Fyfe

On ne sait pas grand chose sur Fyfe si ce n'est qu'il est jeune et anglais. Encore une fois, il est difficile de ranger l'artiste dans une catégorie, on peut néanmoins souligner une voix douce et légère sur fond d'électro et de pop. Le mieux c'est d'écouter pour se faire son idée, vous ne serez pas déçu. 

A Tribe Called Red

On termine avec un son qui bouge ! A Tribe Called Red sont trois canadiens qui touchent à tout, électro, dubstep, dancehall et hip hop et l'originalité est qu'ils s'inspirent de la musique pow-wow des indiens d'Amérique. Encore une fois, c'est plus facile à écouter qu'à décrire, ce qui est sûr, c'est que vous ne risquez pas de vous endormir lors de leur passage le 7 décembre au parc Expo Hall 4.

Voici donc notre sélection non exclusive d'artistes à découvrir parmi bien d'autres ! Ce qui est certain, c'est que cette édition promet d'être une réussite comme les années précédentes et c'est aussi pour vous un bon prétexte pour aller visiter nos amis les Bretons !  

stromae Electro Rock Concert Festival Transmusicales Rennes

Ajouter un commentaire