La tournée Timeless 2013 de Mylène Farmer

L'année 2013 aura vu le grand retour sur scène d'une artiste incontournable de la chanson française : l'énigmatique Mylène Farmer. Alors que la belle a donné les premières représentations de cette tournée Timeless de 39 dates, Le Mag' vous en dit plus sur cette série de concerts qui risque de marquer une génération de fans.

Mylène Farmer en tournée

Avec près de 30 ans de carrière, Mylène Farmer est une artiste qui résiste à l'épreuve du temps, comme le rappelle si bien le nom de cette tournée : Timeless. Artiste phare de la scène française, la chanteuse sait se faire discrète sur la scène médiatique, si bien que chacune de ses apparitions sur scène est un moment unique et très attendu. Inutile de dire que lorsque l'artiste a annoncé le début de sa sixième tournée, la rumeur a vite fait le tour de ses admirateurs. 156 000 places se sont vendues en quelques heures, pour les dix premières dates de ce grand retour dans la mythique salle de Paris-Bercy. Aujourd'hui, la chanteuse française a déjà écoulé plus de 550 000 places pour cette seule tournée !

Autour de l'album Monkey Me

Il faut dire que les admirateurs de Mylène Farmer attendaient impatiemment son retour sur scène, elle dont la dernière tournée N°5 On Tour datait de 2009. Après la sortie, l'année dernière, du neuvième album de la chanteuse, Monkey Me, les fans ont du attendre de très longs mois pour voir enfin les dernières chansons de leur idole sur scène. Toutes les rumeurs ont d'ailleurs couru sur cette tournée qui, comme toujours, était entourée de mystère. Certains parlaient déjà de la venue de Moby, qui avait collaboré avec l'artiste française sur l'album Bleu Noir, mais cette rumeur s'est avérée infondée puisque le duo sur scène restera virtuel, comme le montre si bien la vidéo ci-dessous :

Rassurez-vous : vous ne serez pas déçus pour autant ! Entre les anciens tubes de la belle, comme C'est une belle journée, Désenchantée ou Sans contrefaçon, vous aurez le plaisir de retrouver ses derniers morceaux, à l'instar de A force de..., Elle a dit ou encore Monkey Me. Nous ne résistons d'ailleurs pas à l'envie de vous partager son interprétation de ce dernier titre lors de la première date du Timeless 2013 à Bercy, à découvrir en vidéo plus loin dans cet article.

39 dates pour la tournée Timeless 2013

Pour cette tournée 2013 de Mylène Farmer, la chanteuse française a décidé de se présenter à un public le plus vaste possible. Loin de céder à la tentation de remplir à nouveau le Stade de France, la chanteuse libertine a préféré entamer la tournée Timeless par une dizaine de dates à Bercy, avant de se présenter partout en France, mais aussi en Suisse, en Belgique, en Biélorussie et enfin en Russie ! Rares sont les chanteuses françaises à pouvoir se vanter d'une tournée de 39 dates et sur cinq pays, mais Mylène Farmer n'en est pas à un record près !

Parmi ses apparitions en France, on retient celles de la Halle Tony Garnier de Lyon les 24 et 25 septembre 2013, du Parc des Expositions Arena de Montpelier les 1er et 2 octobre 2013, du Zénith de Nantes le 09 octobre 2013, du Gayant Expo de Douai les 20 et 22 novembre 2013 ou encore du Zénith d'Auvergne le 03 décembre 2013. Si vous n'avez pas encore réservé vos places, faites le vite ! Quand on sait que certains fans ont campé cinq jours de suite devant le Bercy pour assister au concert de la star, on comprend que les places sont rares !

Timeless 2013 : une tournée... Robotique !

Après les premières dates de la tournée Timeless, les fans savent enfin à quoi s'attendre pour cette série de concerts. Il faut dire que Mylène Farmer a pris l'habitude de concerts de grande envergure, lors desquels elle se mettait en scène au milieu de statues géantes ou apparaîssait à travers des portes de taille impressionnante et dans des décors grisants. Si le spectacle est toujours présent, il est à noter que cette tournée 2013 se fera plus "intimiste". Certes, on verra la chanteuse française débarquer sur scène en s'extirpant d'une complexe machine futuriste, mais la jolie rousse offrira à son public de nombreux moments où elle sera seule sur scène, micro à la main, bien loin des scènes dantesques auxquelles elle nous aura habitué. Si certains fans pourraient déplorer cette relative simplicité, Mylène Farmer nous étonne ici, et parvient à nous livrer un agréable moment de partage et d'émotions.

Phénomène Farmer oblige, ne vous attendez pas non plus à une scène dépouillée ! Outre une magnifique robe blanche signée par Jean-Paul Gauthier, Mylène Farmer se présentera sur scène accompagnée de robots-danseurs, qu'elle surnomme ses "filles". Ces monstres de 115 kilos et de deux mètres de haut sont en réalité des bras mécaniques, habituellement dédiés à la création industrielle. Ils assurent la chorégraphie de C'est une belle journée avec l'artiste et plusieurs danseurs, pour un moment étonnant et qui ajoute à l'ambiance futuriste de cette tournée Timeless 2013.

En un mot comme en cent, la sixième tournée de Mylène Farmer risque bien de marquer des dizaines de milliers de spectateurs. Faites vite si vous voulez faire partie de ceux-là, car les places s'écoulent à une vitesse folle ! Le Mag' vous souhaite une délicieux concert...

mylène farmer Tournée Concert Bercy

Ajouter un commentaire