La semaine des Musées sur Twitter

Du 24 au 30 mars, des dizaines de musées français se retrouveront sur Twitter pour la #MuseumWeek. Une initiative originale qui permettra aux utilisateurs d’interagir sur plusieurs thèmes prédéfinis et de plonger dans les coulisses des établissements culturels. Découvrez le programme de l'événement.

Museumweek

Quand la culture rencontre la twittosphère cela donne la semaine des Musées sur Twitter. Un projet virtuel qui réunit jusqu'à présent une cinquantaine de musées français, mais qui dépasse aussi les frontières de l'Hexagone. "L’événement a également pris une ampleur européenne avec de nombreux musées britanniques, espagnols et italiens qui se sont lancés dans l’aventure #MuseumWeek," a annoncé Twitter France sur son blog.

Le principe ? Le hashtag générique #MuseumWeek donnera la possibilité aux twittos du monde entier de se joindre à la conversation. Chaque journée de la semaine sera consacrée à une thématique particulière qui disposera de son hashtag dédié. Les structures culturelles participantes proposeront ainsi des contenus exclusifs en rapport avec ces thèmes sur le réseau social.

  • Lundi 24 mars, découvrons l’envers du décor #CoulissesMW
  • Mardi 25 mars, testons nos connaissances #QuizzMW
  • Mercredi 26 mars, dans chaque musée, partageons nos coups de coeur #LoveMW
  • Jeudi 27 mars, laissons libre court à notre imaginaire #ImagineMW
  • Vendredi 28 mars, prenons le temps d’échanger #QuestionMW
  • Samedi 29 mars, apprécions l’établissement comme oeuvre architecturale #ArchiMW
  • Dimanche 30 mars, l’artiste, c’est vous #CreaMW

La Cité des Sciences, l'Institut du Monde Arabe, le musée d'Orsay, le MuCEM, le musée du Quai Branly, le Château de Versailles, le Centre Pompidou et bien d'autres structures offriront un accès privilégié à divers contenus et inviteront le public à réagir. De nouvelles institutions culturelles devraient se joindre à l'événement d'ici le 24 mars. En tout cas, on les encourage à le faire ! 

Exposition

Ajouter un commentaire