La route du Rock 2010 - Collection Hiver

Les Hivers passent et ne se ressemblent pas, merci à la Route du Rock 2010 et sa collection Hiver ! Comme chaque année, l'équipe de la Route du Rock nous prépare 2 jours de concerts avec de belles (re)découvertes. Toujours à Saint-Malo et principalement à l'omnibus, cette 5ème collection Hiver aura lieu du 19 au 21 février 2010.

route-du-rock-2010-collection-hiver

Alors quelles sont les tendances pour cette collection hiver 2010 ? (oui je sais la blague est pourrie et on a déjà dû la faire plusieurs fois, mais c'est pas grave). Et bien l'ambiance sera conviviale et indé avec de beaux concerts le Vendredi soir à partir de 19h. Vous vous préparerez avec l'éléctro Psyché de Turzi avant de planer grâce à Beak>, un (très bon) projet parallèle de Geoff Barrow de Portishead. La soirée prendra temporairement une tournure plus rythmée grâce à The Horrors, un autre combo anglais, qui propose un son a la limite du Krautrock et d'une sorte de Punk rock mélodique.  Vous aurez ensuite le privilège d'écouter le live assurement vibrant et touchant  de Jackie-O-Motherfucker, un groupe de Portland que j'ai découvert avec plaisir en écrivant ces lignes. La soirée à l'Omnibus se terminera avec Magnetic Friends qui sont des habitués du festival puisqu'ils étaient là en 2006, 2008 et 2009 !

Je vais être plus rapide pour vous présenter la programmation du samedi ! Ça commencera toujours à l'omnibus avec Clara Clara (le seul groupe français avec Turzi ?), puis les Local NativesThe XXShearwater et Clues. Les Magnetic Friends auront encore une fois la mission de mettre les festivaliers dans l'ambiance avant de partir à l'Escalier Club qui ouvre à minuit.

Le dimanche 21 févrirer, rendez vous sera donné à la Chapelle Saint-Sauveur pour les concerts de Winter Familly et de The Tallest Man on Earth. Personnellement je ne serais pas objectif en parlant de ce dernier tant sa voix et sa rythmique me rappellent Dylan ! Pour le découvrir je vous invite à aller faire un tour sur son Myspace ou à aller visionner le Concert à emporter réalisé par la Blogothèque au (mythique) Music Inn de Greenwich Village.

Bon voilà, la petite présentation de cette collection hiver s'achève sur ces mots, avec quand même la constatation que les groupes Anglo-saxons ont envahi la programmation une fois encore. Mais personne ne s'en plaint à AgendaCulturel.fr, surtout quand ce sont des groupes de qualité (et indé !).

Une petite information sur la Route du Rock 2010 - Collection été qui aura lieu du 13 au 15 août, les Pass 3 jours sont en vente à prix préférentiel pour Noël: 60 € pour les 3 jours. Alors si vous êtes en retard sur vos cadeaux et que vous ne voulez pas vous taper la foule des magasins...

Concert Festival La Route du rock

Ajouter un commentaire