La Maroquinerie

Dans le monde fourmillant des scènes parisiennes, il est temps de vous présenter la Maroquinerie, antre des musiques actuelles dans le 20ème arrondissement. Pour ce qui est de l'historique et des considérations techniques, suivez le guide !

scène maroquinerie

La salle existe depuis 1997 et dispose d'un grande salle pouvant contenir  jusqu'à 500 spectateurs béats en position verticale (debout quoi). Ce qui diffère un peu des autres salles à Paris c'est que la Maroquinerie comporte un Bar- Restaurant qui est doté d'une petite scène, idéale pour des scenettes improvisées ou des showcases originaux. La Maroquinerie appartient depuis 2003 à Astérios spectacles qui s'est offert aussi récemment la Flèche d'or, lieu culte de soirées bien énervées qui duraient jusqu'au petit matin et qui permettaient de belles découvertes.

Pour avoir passé du temps à consulter toutes les dates de la Maroquinerie sur AgendaCulturel.fr, j'ai pu me rendre compte de l'éclectisme de sa programmation, foisonnante si il en est une, avec près de 230 spectacles par saison ! A ce jeu là, elle n'a pas trop de concurrents et peut se targuer de proposer un sacré panorama de concerts de musiques actuelles.

Et si les prochains concerts de Hocus Pocus ou de Pony pony run run sont déjà complets, il vous reste moults groupes à découvrir dans cette salle incontournable. Allez faire un tour sur la programmation de la Maroquinerie pour prévoir vos prochaines sorties culturelles et sur leur Myspace pour (ré)écouter les prochains artistes qui s'y produiront.

Scène musiques actuelles La Maroquinerie la flèche d'or

Ajouter un commentaire