La Lune des Pirates

La Lune des Pirates à Amiens est une salle incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent passer une bonne soirée et élargir leurs horizons musicaux.

La lune des Pirates

Cette salle, judicieusement placée sur le quai Bélu, au cœur de la vie nocturne amienoise, peut accueillir 250 personnes et se fixe pour mission de promouvoir le spectacle vivant et les nouvelles pratiques culturelles émergentes. La salle est gérée par une association à but non lucratif qui peut compter sur une solide équipe et une armée de bénévoles motivés pour mettre en place ses projets.

Il est vrai que la Lune des Pirates a su se rendre indispensable,  tant dans son rôle de promotion des artistes indépendants ou à faible couverture médiatique que dans l'accompagnement des artistes locaux. Elle s'attache à développer la diffusion des musiques actuelles sur l'ensemble du territoire de la Picardie avec des initiatives qui lui sont propres (Premiers pas sur la Lune pour découvrir de jeunes groupes,  Bruits de Lune pour suivre une émission de radio ouverte au public...) ou en travaillant sur des projets communs avec d'autres lieux de la région et des réseaux comme Le Patch dont nous vous parlerons prochainement.

Pour découvrir la programmation de ce trimestre, vous êtes tous conviés à l'Apéro Lune du 23 septembre, où vous pourrez  échanger avec l'équipe autour d'un verre à partir de 18h30 tandis que Les Gderws, un groupe local, présentera le fruit de son travail en résidence.

Ne manquez pas non plus The datsuns + The Violent Scaredy Cats le 24 septembre mais aussi les Funky Skunk, Matt Bauer et Mariee Sioux au mois d'octobre. Vous pourrez aussi savourer les lives d'artistes qu'on ne présente plus comme Hocus Pocus, Autokratz ou Dj Qbert et Lexicon... Plus d'infos sur le site officiel de la Lune des Pirates ou sur AgendaCulturel.fr où vous pouvez trouver un concert à amiens et dans toutes les villes de France.

De nouveau partenaire de la Lune, nous vous ferons découvrir plus en détails certains artistes programmés tout au long de l'année, avec quelques surprises à la clé...

Concert Amiens La Lune des Pirates

Commentaires (2)

Push Up ! et Funky Skunk à la Lune des Pirates | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 1. Push Up ! et Funky Skunk à la Lune des Pirates | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 16/10/2009
[...] serait quand même dommage car dans le cadre de notre Partenariat avec la Lune des Pirates, nous pouvons faire gagner 5 places pour ce concert et ainsi vous assurer plein de saveurs [...]
Les Gderws | Actualité Culturelle - Le mag’
  • 2. Les Gderws | Actualité Culturelle - Le mag’ (site web) | 16/10/2009
[...] 23 septembre nous avons assisté à la présentation de la saison de la Lune des Pirates. A l’occasion de cet Apérolune, les Gderws un groupe  de rock planant de l’Oise nous [...]

Ajouter un commentaire