La Lune des Pirates, un festival et des concerts jusqu'en juin !

Et voici un petit billet pour vous présenter la programmation de la Lune des Pirates de mars à juin 2010. Les surprises sont toujours au rendez-vous et la prog' éclectique à souhait nous préserve de la morosité ambiante dans les programmations de certains festivals qui laissent peu de place à l'originalité.

dance-yourself-to-death-matthew-roe

Le 30 mars et le 2 avril, le festival les femmes s'en mêlent fait un détour par Amiens avec Jessie EvansDance Yourself to Death (photo), Sarah Blasko et Sydney Wayser. Ces concerts seront une petite mise en jambes avant l'Apérolune du 7 avril qui permet, comme toujours, de découvrir la programmation et de rencontrer les pirates autour d'un verre ! Cette date marque aussi le début de l'expo photo : la lune par Ludo Leleu,  qui prend  vie sur les murs de la Lune, en lieu et place des dessins de Knapfla. L'occasion de découvrir les clichés du photographe attitré de la lune et de jeter un oeil neuf sur les artistes qui se sont pressés sur la scène du quai Bélu depuis septembre. L'expo sera visible les soirs de concerts jusqu'au 13 mai !

En avril, le festival Faites danser les garçons fait lui aussi étape à la lune avec A Sunny day in Glasgow, Sexual earthquake in Kobe et Anoraak. Le Lundi suivant, la scène anglaise sera à l'honneur avec deux artistes à ne pas manquer: 65daysofstatic et Kong. Entre le son des 65, Post Rock, Electro avec même des incurssions dans l'univers Drum' n Bass, et la musique énervée de Kong, voilà une soirée live à ne pas manquer. A noter que le Mardi 20, vous pourrez assister à Bruits de Lune, l'émission de radio en salle de concert qui accueillera Nathaniel Isaac Smog et Turnsteak. L'émission sera à réécouter sur Radio Campus Amiens qui a enfin sa fréquence: 87.7 FM ! Les Pirates n'oublient pas non plus le Jeune Public, les enfants pourront secouer la tête comme les grands et siroter un grand verre de grenadine avec Dragibus le 22 avril qui reprendra des chants traditionnels et des comptines du monde entier.

pochette Maxi des GderwsEn mai, fait ce qu'il te plaît ! Et bien si vous aimez la musique, nul doute que vous passerez à La Lune des Pirates pour préparer l'été.  Que se soit avec Fm Belfast et Curry and the Coco le 12 mai ou Mustang et Powersolo le lendemain, le mois de mai proposera de belles saveurs musicales. Et surtout, la Lune des Pirates lancera ce mois-ci la première édition de son festival à AmiensDécalage Sonore, dédié aux musiques actuelles et aux arts émergents. je ne vous détaille pas ici la programmation car nous le ferons dans un billet spécialement dédié à l'évènement, mais sachez que les différents concerts  vous amèneront à  passer de La Lune des Pirates au Grand Wazoo ou à la Briqueterie.

Les 27 et 28 vous pourrez passer de l'univers Rap Hip Hop de Rocé à la musique envoutante de Syd Matters et des Gderws que nous avions interviewés au moment de leur résidence à la Lune et qui profitent cette année du dispositif Prise de son du Patch. Je vous invite vraiment à aller découvrir leur musique en suivant les liens vers leur Myspace sur AgendaCulturel.fr ou en écoutant le podcast des Gderws sur le Mag'. Il restera à profiter du dernier concert de la saison le 18 juin, avec une émission de Bruits de lune et une soirée en compagnie de Stereoheroes et Doubleclick qui se finira à 3h du matin, avant que toute l'équipe de la Lune des Pirates puisse prendre des congés bien mérités.

Concert Festival Amiens La Lune des Pirates Exposition Jeune Public

Ajouter un commentaire