La Lune des Pirates programme de nouveaux concerts !

La Lune des pirates, à Amiens, a dévoilé son programme du 2eme trimestre 2011. Le Mag' vous présente aujourd'hui les concerts et spectacles à ne pas manquer durant les trois mois à venir.

Du mois d'Avril jusqu'en juin 2011, la Lune des Pirates a concocté un menu de concerts "aux petits oignons" pour les mélomanes amiénois. De même, ils ont prévu aussi de ravir les petits loups, avec leur saison Jeune Public, ainsi que les amateurs d'Art avec différentes expositions.

Un mois d'Avril multiculturel

Et il commence dès ce week end avec la clôture du Festival d'Amiens, musique de Jazz et d'ailleurs les 01 et 02 Avril, en présence des groupes Dez Mona et Benzine. Le premier, programmé vendredi soir, vient tout droit du Nord de la Belgique pour nous enchanter les oreilles de sa musique travaillée au peigne fin. Laissez vous bercer par sa voix et sa musique, c'est à couper le souffle ! Benzine, groupe parisien prévu ce samedi, a de son côté un style inclassable car il mêle le jazz à la musique traditionnelle coréenne : un petit bijou unique en son genre.

Par ailleurs, ce mois ci la lune nous invite à de nombreux évènements conviviaux et pluridisciplinaires.Vous pourrez ainsi assister à un apéritif en musique au café le 05; un vernissage des œuvres d'Elise Debrouwer le 07 et à un spectacle électro-vidéo lié à la saison Jeune Public le 14 Avril. Et tout ça gratuitement ! Aussi, en association avec des étudiants de l'IUT GEA, la lune accueille un évènement caritatif au profit de l'UNICEF le 8 Avril. Pour 7€ l'entrée ,vous allez pouvoir profiter d'un concert à Amiens réunissant trois groupes : DSC, Oregone et Arythmythique.

Un mois de Mai musical et festival

Pour les amateurs de concerts, c'est LA période de sortie ! Vendredi 6 Mai, ce sont quatre groupes qui se partageront la scène pour une soirée éléctro-pop qui va swinguer. Vous aurez donc la chance de voir les pirates Arnaud Rebotini, The Name, Dag Rox et Beat Box qui feront vibrer les corps et les murs de la lune. D'autres concerts sont prévus mais le temps fort de ce mois reste le Festival Décalage Sonore 2011 du 16 au 21Mai. Cette année ils accueilleront notamment Hushpuppies et The Amplifetes. Nous reviendrons plus en détail sur la programmation du festival dans un prochain billet consacré entièrement à l'évènement musical.

Aussi, ne manquez pas les concerts gratuits à Amiens les 24 et 28 mai où vous pourrez retrouver les groupes de musique Big Poppies Band et The Enjoys.

Un mois de Juin coup de cœur

Le 10 Juin prochain, La lune des Pirates offrent l'entrée aux heureux détenteurs de la Carte Lune pour une Citizen Party qui réunira les artistes Fukkk Offf, Dinamics, Audrey Katz et Pdr&Co. Une soirée éléctro qui changera la face de la lune !

Enfin, chers fidèles internautes, soyez à l'affut des prochains articles de la Lune car les premiers à commenter les futurs billets se verront offrir des places gratuites pour différents concerts à Amiens ! Soyez acteur de votre vie culturelle avec le Mag' Agenda Culturel.

Concert Amiens La Lune des Pirates

Ajouter un commentaire