La Laiterie de Strasbourg : une belle programmation 2015 - 2016

Aujourd'hui, on vous parle du site culturel La Laiterie à Strasbourg et de sa très belle programmation pour la saison 2015 - 2016. Mais avant de vous dévoiler celle-ci, on vous parle du concept de La Laiterie qui est bien plus qu'un simple lieu, petit retour en arrière.

La laiterie

Le projet Artefact

Créé en 1994, le projet Artefact réunit 2 associations Artefact PRL et Quatre 4.0 qui devient une unité de création, de production et de diffusion de contenus culturels. Artefact gère le lieu "la salle des musiques actuelles" qui regroupe la grande salle et le Club, qu'on appelle donc La Laiterie. Cependant plusieurs autres lieux culturels emblématiques de Strasbourg comme le Hall des Chars ou le Molodoï font aussi partie de ce réseau. Artefact est également à l'origine du Festival des Artefacts et de L'Ososphère.

Programmation 2015 - 2016

C'est donc bien sur le lieu La Laiterie que nous nous concentrons aujourd'hui ainsi que sur sa programmation. En effet, cette scène de musique actuelle réunit du beau monde tous styles de musique confondus ! Au mois de mars, entre autres, vous pourrez croiser Baxter Dury (sam 4 mars), Christine and the Queens (jeu 12 mars), le ragga dancehall de Biga Ranx (ven 13 mars) et Benjamin Clementine, LE phénomène pop anglais à connaître en ce moment. 

Si vous avez envie de musique punk et hardcore, en avril, les groupes Sick Of it All et Tagada Jones seront présents dans le cadre des Artefacts justement. Ils seront accompagnés de Shaka Ponk, de Prodigy ou encore de Parov Stelar Band. Ce festival vaut le détour, créé en 1996, il se déroule sur 2 semaines et dans 2 lieux différents : le Zénith de Strasbourg et la Laiterie.

Artefacts

Dominique A, Chet Faker, I am un Chien, Asian Dub Foundation ou encore Limp Bizkit vous attendront, eux, les mois suivants. Les organisateurs de ce lieu incontournable, programment donc aussi bien les artistes alternatifs du moment que les groupes mythiques connus depuis plusieurs années. 

Concert Strasbourg La Laiterie Festival des Artefacts

Ajouter un commentaire