La Fête des Lumières 2014 : dernière ligne droite

La Fête des Lumières 2014 ça commence le 5 décembre ! Alors on connaît déjà la programmation certes, mais avec plusieurs dizaines d'artistes, il est parfois difficile de s'y retrouver. Le Mag vous propose donc une petite sélection des plus belles installations par arrondissement et par parcours afin de préparer au mieux votre sortie nocturne. 

Parcours 1 : Plein les yeux en presqu'île

Map 1

La veilleuse des Jacobins : Pendant quelques jours, la fontaine des Jacobins se transforme en pied de veilleuse sur lequel se plante un abat-jour géant. Les motifs enfantins se projettent dessus, vous font voyager dans le passé et réveille l'enfant qui dort en vous. 

Génie que fais-tu ? : Place de la bourse, dans le 2 ème arrondissement, une lampe haute de 7 mètres exhaussera vos vœux et qui sait, libérera peut être un génie...

Genie que fais tu ok 1

Parcours 2 : Expériences entre Bellecour et Confluence 

Map 5

Les couleurs du jardin : C'est un jardin un peu surréaliste qui envahit la place Carnot, les plantes changent de couleur et ne cesseront de vous surprendre !

Visuelprojetcarnot ok 1

Projection de lumières de verre, retour aux sources : Rendez-vous Place Gailleton, pour redécouvrir la statue d'Antoine Gailleton dans une ambiance poétique baignée de lumière.

Parcours 3 : Échappée entre Rhône et Saône 

Map 2

Champs de Lavande : Un parfum de Provence envahit l'Amphithéâtre des Trois Gaules et vous plonge dans une atmosphère particulière...

Champ de lavande ok

SurExposition : Installation interactive sur l'Esplanade du Gros Caillou. À l'aide de votre smartphone, envoyez des sms qui seront traduits en morse et envoyés vers le ciel depuis un grand monolithe noir. 

Surexposition ok 0

Dundu, les géants de lumière : Assistez à la déambulation des Dundu le long du Quai Saint-Antoine, ces grandes marionnettes au corps flexible et transparent. Laissez vous bercer au son de la Kora, une harpe africaine. 

Parcours 4 : Sur la trace des Canuts pour petis et grands grimpeurs

Map 4

Nuage d'Origami Lumineux : La place Chardonnel accueille un nuage composé de mille cristaux colorés !

Les filaments de la connaissance : Admirez cet objet lumineux, ces "champignons" ou organismes vous révèlent leurs mystères. Cette installation lumineuse, sonore et interactive vous sera expliquée les étudiants de première année du programme I.D.E.A.

Filaments connaissance ok

Parcours 5 : La grande boucle des sportifs

Map 3

Light me up : Participez à cette installation en modifiant la couleur de ces sphères installées sur la surface de la Darse, grâce à un capteur thermique qui modifie les couleurs en fonction de votre chaleur corporelle. 

Light me up ok

Cathédrale d'eau et de lumière : Admirez l'immense cascade qui s'écoule le long de la façade de l'Hôtel de région. Une fois à l'intérieur vous verrez apparaître une cathédrale de lumières et toutes les 30 min profitez des chants du choeur de l'Hostel Dieu.

Lyon Exposition Fête des Lumières

Ajouter un commentaire