La fête de la musique, c'est dans moins de trois semaines !

Le programme de la 30ème Fête de la musique 2011 va bientôt être dévoilé. En attendant, plusieurs villes françaises commencent à présenter leur programmation et leurs artistes.

C'est le cas par exemple de la ville de Pornichet. Cette année, ce seront 6 scènes et 12 concerts qui seront mis en place. L'association Arts et Mouvements a mis en place pour la première fois une flash-mob qui invitera le public à participer à la chorégraphie sur la musique lancée par le DJ. Deux scènes seront également consacrées à la musique actuelle avec Breaking Box ou The Blondes mais aussi à la musique locale avec les chants marins de Ar Vag. Deux autres nouveautés seront au programme : un récital lyrique et d’opérette avec l’Ensemble Circé au sein de la chapelle de Notre-Dame-des-Dunes et une démonstration de Capoeira, devant l'Hôtel de Ville, par l’association Ginga Nago.

A Lyon, mille percussions brésiliennes vont célébrer ce trentième anniversaire avec des chants originaires d'Amérique Latine mais aussi d'Europe et d'Afrique dans le 1er arrondissement de la ville. Retrouvez également dans le 2ème arrondissement a musique actuelle d’État d'Esprit , l'association Alliance 69 proposera un voyage musical d'émotion et de chaleur pour dépayser le spectateur. Et dans le 6ème arrondissement, une fête de la musique des enfants pour ne pas les oublier eux-aussi.

Et pour finir, place Denfert-Rochereau à Paris, Alister, The Elderberries ou encore Skip the Use envahissent la scène rock du Ricard S.A Live Music.

Les artistes seront également présents sur les écrans de télévision puisque France 4 retransmettra le concert live des BB Brunes au Printemps de Bourges 2010. L'émission Taratata sur France 2 fêtera la musique en direct de Bruxelles avec 4h de musique live et au programme Aloe BlaccNolwenn LeroyStromae et bien d'autres encore...

Alors en attendant la programmation officielle, rendez-vous sur l'Agenda Culturel de votre ville et sur http://www.fetedelamusique.culture.fr/ !

Concert Fête de la Musique

Ajouter un commentaire