Fête de la musique à Paris 2010 : le programme !

La Fête de la musique à Paris 2010 c'est dans moins de 20 jours ! Chose promise, chose due comme nous vous le promettions la semaine dernière le Mag' fait escale à Paris cette semaine et vous présente le programme de la fête de la musique à Paris.

fete-de-la-musique-2010

Allez c'est parti mon kiki ! Alors, le programme officiel n'est pas encore tombé sur le site officiel de la FDLM cependant comme nous sommes super balèzes on a quand même réussi à glaner quelques informations utiles. Nous savons par exemple que comme à son habitude la place Denfert-Rochereau accueillera la scène Ricard S.A Live music et autant vous dire que ça va dépoter sec cette année avec Hugh Coltman, le groupe Jil is Lucky qui enchaîne les concerts à un rythme impressionnant, In the Club et le groupe Curry & Coco sera également présent pour vous faire vous déhancher toute la soirée. À noter que Curry & Coco est un groupe aux performances live dantesques, nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines à l'occasion de leur passage du côté de La Lune des Pirates pour un super concert à Amiens. Voilà pour ce qui est du 14ème.

Arrêtons nous dans le 13ème maintenant. Le Batofar vous propose une soirée électro de folie furieuse avec AutokratzCiberpunkersMake the Girl Dance (un super groupe, vraiment !), Papa One et un autre groupe qui écume pas mal de scène en France et qui sera présent pour un gros concert à Paris, j'ai nommé The Toxic Avenger. Restons encore quelques instants dans les arrondissements a deux chiffres et allons du côté du 19ème. Cette info devrait plaire à tous ceux qui cherchent une scène Reggae/Dub, et ça se passera du côté de la porte de la Villette plus exactement à Glazart la plage ! Plusieurs groupes sont prévus dont Revelation Hifi Sound System, IriedailyIonyouth Sound System et quelques autres. À noter également la présence du groupe Chrysalide devant le restaurant le Saint René, Paris 20ème, ils revisiteront plusieurs décennies de tubes Pop/Rock. Du côté du 15ème arrondissement de Paris nous pouvons vous annoncer la présence du groupe A51 au Bréguet, ils vous proposeront des Mashup de dingo mais aussi des compositions persos, un groupe à ne pas rater si vous êtes dans le 15ème le 21 juin prochain.

La fête ne s'arrête pas là, en effet l'Orchestre Symphonique de Paris poursuit son partenariat avec le Musée du Louvre et sera en concert au pied de la pyramide Louvre à la tombée de la nuit, trouver un cadre plus majestueux pour ce concert me parait difficile. Le musée d'Orsay accueillera, Paris 7ème, l'Orchestre Philharmonique de radio France, rendez-vous 20 heures dans le hall central du musée.

Nous aurons également la chance de pouvoir assister à un concert de Paco Renteria, un guitariste d'exception considéré comme le successeur de Carlos Santana, il donnera un concert à la mairie du 3ème arrondissement sur les coups de 20h30. Un groupe Irlandais à l'énergie débordante donnera un concert au Centre Culturel Irlandais situé dans le 5ème. Kila est un groupe entre musique traditionnelle Irlandaise et djembe, c'est un OMNI (Objet Musical Non Identifié) rendez-vous dès 19h30 si vous ne voulez pas les manquer. La musique du monde sera bien représenté à Paris, c'est également l'occasion pour la Japonaise Yui Makino de Fêter la musique dans le 15ème arrondissement parisien et plus précisément au Centre Culturel du Japon vers 20 heures.

La fête de la musique à Paris c'est un évènement tellement imposant qu'il m'est impossible de tout vous lister ici. De plus, la programmation officielle n'a pas encore été communiquée. Nous avons donc joué les enquêteurs pour vous mettre quelques dates sous la dent. En attendant je vous invite à checker régulièrement Agenda Culturel, nous ajoutons régulièrement des évènements pour la Fête de la musique à Paris mais aussi pour la fête de la musique à Lyon et dans toutes les autres villes de France. Alors, restez patients, le plus long jour de l'année pourrait bien être également une des plus longues nuit de l'année. La semaine prochaine le Mag' vous dévoilera la programmation de la fête de la musique 2010 à Rennes. Keep in Touch !

Enjoy !!!

Fête de la musique Paris

Ajouter un commentaire