La fête de la musique 2010 à Lyon, ça sent bon !

La fête de la musique à Lyon 2010 arrive à grands pas, nous vous en avions parlé sur le Mag' il y a quelques temps déjà. Comme promis nous allons faire escale dans plusieurs villes de France, histoire de vous donner des informations sur ce qu'il se prépare pour ce solstice d'été. Notre première escale fait étape à Lyon, je vais vous présenter quelques temps forts de cette 29ème édition de la fête de la musique à Lyon.

fete-de-la-musique-20101

Comme vous vous en doutez, la ville sera en fête et les artistes envahiront les rues, places et autres endroits propices à l'expression des mélomanes. À Lyon 1er dès 17 heures et jusque 1 heure du mat' vous aurez à l'esplanade Grande Côte, le Karnaval Humanitaire Salamafrica, the place to be pour bouger son corps au rythme d'une musique traditionnelle africaine aux percussions endiablées. Il y aura concurrence dans le 1er arrondissement en ce qui concerne les rythmes endiablés, car la musique brésilienne sera également représentée, Place des Terreaux 20 heures avec le groupe Cor Brasil. Une musique brésilienne contemporaine chatouillera vos oreilles. On reste Place des Terreaux, car à 22 heures c'est le groupe Suédois Teddybears qui distillera un son électro-rock ravageur. Pour ceux qui sont adeptes d'une musique Drum' n Bass, la ville met en place au Quai Saint Antoine un stand Dream'n Bass. Vous pourrez donc retrouver, à partir de 16 heures, une multitude d'artistes comme DarkhamJ-OneReddishLion's Tribute et plein d'autres.

Passons rapidement à Lyon 2ème. La Fnac met Tout Le Monde Dehors et organise un concert Pop/rock Place Bellecour avec Dan Black, le chanteur de The Servant et la présence de Tété. Le 21 ce sera forcément pas mal de concerts à Lyon et, notamment Place de la République avec le stand La Rep' en Musique où vous verrez défiler entre autres Les Berceuses de Camil et Acoustik Smile sur la scène rock, mais la place de la République aura également une scène musiques africaines sur laquelle joueront notamment B.O.B un groupe à mi-chemin entre Hip-Hop et Reggae, il y aura aussi le groupe Reggae Dancehall de Diyosa.

Lyon 3ème ça se passe place Guichard avec le stand Faite du Son, un stand résolument rock où passeront les groupes Hide, SlapThatFrog!, Buny et Corkage. Le rock semble être bien ancré dans le 3ème arrondissement, c'est encore lui qui sera à l'honneur sur les Berges du Rhône avec le stand Rock'n'Lyon. 6 groupes passeront sur les berges entre 17h30 et 2 heures du matin, notamment le groupe DejaVu qui sera présent sur les coups de 22h40, un groupe rock abonné aux prestations scéniques remarquables. Le 4ème arrondissement sera également aux couleurs de la musique rock. Place de la Croix-Rousse ce n'est pas moins de six groupes qui se relayeront entre 18 heures et 1 heure du matin. Parmi eux: la musique rageuse de Alyson B et la musique plus posée des Gadjo Loco. Le Reggae sera aussi de la partie avec une scène entièrement dédiée à la musique Jamaïcaine place du Gros Caillou vous pourrez retrouver Zion High Foundation ainsi que d'autres formations.

La musique Pop sera l'étendard du stand Pop and Punk, place du change, Lyon 5ème avec le groupe Young Monkey Factory suivi de Yoshky. Le groupe Jazzy de Sath' jazz Big Band vous concoctera une tracklist jazzment cool place Kléber entre 20h30 et 22h30 Lyon 6ème. Le 7ème arrondissement Lyonnais sera plus axé musique électro. Le Boulevard Electro prendra place à proximité du Palais des Sports et vous proposera entre 21 heures et 5 heures du mat' une multitude d'artistes sur une multitude de scènes, histoire de prolonger la fête jusqu'au petit matin. Voici quelques groupes électro qui seront présents pour vous faire danser dans les rues lyonnaises, alors nous avons Koalision, Petit Ange, Roots Revelation, la musique électro-romantique de NoonePanda Dub et pleins d'autres.

Le 8ème arrondissement Lyonnais sera au parfum de la musique au féminin Place Ambroise Courtois avec plusieurs formations musicales rock dont le groupe Jazz-Funk Laomé. Le 8ème sera aussi le bon endroit pour que s'exprime la scène Rap et c'est le parisien Rim-k qui sera la tête d'affiche Place Latarget. Il sera sans doute accompagné de ses compères du collectif Maghreb United.

La fête de la musique 2010 à Lyon se profile à l'horizon et vu ce qu'il se prépare on se dit que la fête va être grandiose. Espérons que le temps sera au rendez-vous ! La semaine prochaine Le Mag' s'arrêtera sur la Fête de la Musique à Paris 2010 mais en attendant l'équipe Agenda Culturel vous souhaite de passer une très bonne fête de la musique lyonnaise.

Vive la musique et Enjoy !!!

Fête de la Musique Lyon

Ajouter un commentaire