La Fête dans la Ville 2010, la rue est à Amiens !

La Fête dans la Ville 2010 arrive à grand pas, l'art de la rue sera donc à l'honneur de cette 33ème édition. La fête dans la Ville ça se passe à Amiens du 17 au 20 juin, cette année c'est 36 compagnies, 13 nouvelles créations mais c'est également une édition qui se veut internationale puisque des compagnies qui viennent du monde entier feront le déplacement à Amiens.

fete-dans-la-ville-2010

Sans plus tarder, regardons ce que nous réserve cette Fête dans la Ville. On va rentrer directement dans le vif du sujet avec un véritable temps fort, il s'agit du spectacle Les Oxymores d'Eau une création de la Compagnie Ilotopie jouée pour la 1ere fois à Amiens le 17 et le 18 juin prochain, juste avant d'aller conquérir le public Londonien. Il s'agit d'une véritable ode à l'eau, un spectacle mettant en scène un homme nature dans un monde entre abandons et abondances. Ce spectacle à la portée écologique s'inscrit pleinement dans cette démarche puisqu'il s'agit du tout premier spectacle à énergie positive. En d'autres termes, des installations permettent de stocker l'énergie quelques jours avant la représentation et c'est cette même énergie qui sera utilisée pour le spectacle. Rendez-vous au Parc Saint Pierre sur les coups de 22h30! Des ateliers et des activités thématiques sur le thème des transferts d'énergie seront également proposés aux jeunes dans le centre ville d'Amiens.

La Fête dans la ville c'est plein d'autres spectacles comme celui proposé par la compagnie Au nom du Titre & Fred Tousch, un spectacle loufoque et poétique intitulé La Poussée Saint-Pierre et qui se déroulera le 18 à 19 heures au quartier Saint Pierre. Ce spectacle sera précédé d'un grand pique-nique festif histoire de se plonger dans l'aventure dans la bonne humeur.  Le 18 toujours vous aurez également la possibilité d'aller vous balader du côté de la Place du Cirque pour assister à un vaudeville macabre hilarant signé Luc Kenziel, il s'agit de Pas de Cartier, un spectacle joué par la compagnie Art Tout Chaud et qui met en scène Mr Monsieur, un capitaliste intransigeant, bref c'est une satire de notre société et du consumérisme à mourir de rire. Je tenais également à vous dire deux mots sur un spectacle plein d'intrigue, la compagnie Hollandaise Die Stille Fanfare sera en représentation le 18, 19 et 20 juin prochain au quartier saint pierre et dans le centre ville Amiènois. Cette compagnie nous propose une création étonnante, l'histoire d'une fanfare de musiciens silencieux déferlant dans la ville mais où les seuls sons à résonner dans la rue sont ceux des indications données par le chef de fanfare, un spectacle irrésistible à ne pas manquer.

Nous vous proposons également d'assister à un spectacle de danse contemporaine de la compagnie Japonaise Yukiko Nakamura, ce spectacle se déroulera les 19 et 20 juin dans le centre ville. Hida, le titre du spectacle, repose essentiellement sur les mouvements du corps, c'est un spectacle touchant qui ravira les amateurs de danse mais aussi les autres. Restons dans le registre de l'émotion avec une exposition surprenante de la plasticienne Rosella Fida. Cette artiste crée des corps en glaise, des personnages aux traits déconcertants qui seront amenés à disparaitre au grès de la pluie, du vent et du soleil.

La Compagnie Belle Pagaille sera également de la partie et interprétera son spectacle Histoire d'hommes le 18 et 19 juin Place du Cirque. Histoire d'hommes c'est des monologues de femmes qui parlent d'hommes... Attention attouchement textuel et morceaux de vie sont au programme. Je tenais également à souligner la présence d'une compagnie de cirque Burkinabée, la compagnie Faso Cirque sera en représentation du 18 au 20 juin au quartier Saint Pierre et dans le centre ville, à découvrir absolument.

J'ai essayé pour ce billet de vous présenter une liste de spectacles sympas prévus pour cette Fête dans la Ville mais la richesse de la programmation proposée par les organisateurs du Cirque Jules Verne d'Amiens Pôle Régionale des Arts du Cirque, ne me permet pas de dresser une liste exhaustive de tout ce qui vous attend pour cette 33ème édition. C'est pourquoi je vous invite dès à présent à vous rendre sur Agenda Culturel ou sur le site officiel afin d'obtenir toutes les infos indispensables. Bon festival à tous et n'oubliez pas, amis Amiènois, du 17 au 20 juin la ville est à vous !

Enjoy !!!

Amiens Fête dans la ville

Ajouter un commentaire