La Belle et la Bête au théâtre Mogador !

En octobre prochain, le prestigieux Théâtre Mogador va accueillir la version française de la Comédie Musicale La Belle & la Bête, inspirée du célèbre film de Disney. Le Mag' vous dit tout sur ce spectacle qui va à coup sûr enchanter petits et grands !

belle-et-la-bete.png

Voilà quelques années que Broadway s'inspire du féerique univers de Disney pour mettre en scène des comédies musicales énergiques et époustouflantes. Tout le monde se souvient ainsi du superbe spectacle Le Roi Lion, qui avait réuni plus d'un million de spectateurs, ou encore de la comédie musicale Cendrillon. Et bien c'est le conte non moins magnifique de la Belle et la Bête qui va désormais avoir droit à son propre spectacle en France, et autant dire que la magie sera au rendez-vous !

L'histoire de La Belle et la Bête est particulièrement adaptée au monde de la Comédie musicale. Il faut dire que le film a été retranscrit en spectacles depuis les années 90. A l'époque, il était exclusivement joué dans les parc Disney, mais Broadway n'a pas tardé à s'en emparer. La première de Beauty and the Beast : The Broadway Musical a été jouée en 1994, tout juste trois ans après la sortie du film. Fort d'un succès immense, le spectacle a été donné 500 fois, jusqu'en 2007 ! Il faudra néanmoins attendre l'automne 2013 pour que ce show majestueux soit enfin adapté en Français et joué dans le Théâtre Mogador, qui a déjà accueilli les plus belles comédies musicales.

Fidèle au film de Disney, et au conte français dont s'inspire ce dernier, la Comédie musicale La Belle et la Bête s'interroge sur le culte des apparences. Un prince arrogant et superficiel y est transformé en monstre par une hideuse sorcière dont il s'était moqué. La seule manière pour lui de rompre le mauvais sort est de vivre une véritable histoire d'amour et d'être aimé malgré son apparence. Il rencontre le chemin de la jeune et naïve Belle après avoir enfermé le père de la jeune fille dans son chateau. Dévouée et courageuse, Belle va accepter de rester auprès du prince maudit en échange de la liberté de son père. Naîtra alors une histoire d'amour inattendue entre ces deux personnages que tout oppose.

Cette histoire qui a émerveillé notre enfance donne naissance à un spectacle d'exception, qui rassemble 35 comédiens et chanteurs, 12 musiciens et 22 techniciens ! Le show a nécessité près de 500 heures de répétitions et la création de nombreux costumes de toute beauté, dont la célèbre robe bleue de Belle et le terrible costume de la Bête. Pour la petite histoire, le comédien qui incarne le prince maudit doit subir une heure de maquillage avant chaque spectacle, aidé de trois personnes, pour aborder les traits terrifiants de la Bête. 

Pour vous donner un aperçu de ce que sera ce spectacle unique, nous vous proposons un extrait du spectacle original, joué en 1994 à Broadway :

C'est après avoir été joué dans 13 pays et plus d'une centaine de villes que le spectacle arrive enfin à Paris ! Après avoir conquis non moins de 35 millions de spectateurs à travers le monde, il y a fort à parier que ce musical de Broadway va rencontrer un énorme succès ! Si vous êtes tenté par cette expérience unique, nous vous recommandons vivement de vous précipiter vers les réservations !

Pour rappel, la représentations de la comédie musicale La Belle et la Bête au théâtre Mogador auront lieu du 24 octobre 2013 au 31 janvier 2014. N'hésitez pas à réserver vos places sur Agenda Culturel !

Paris Théâtre comédie musicale La Belle et la bête théâtre Mogador

Commentaires (1)

sylviacollot
  • 1. sylviacollot | 13/10/2013
je voudrais savoir si ce spectacle est approprie pour des enfants de 6 et 10 ans ?

Ajouter un commentaire