L'Olympia lance sa bourse aux billets

Le 14/02/2014

Dans Sorties culturelles

Après l'Opéra de Paris en 2012, l'Olympia a décidé de mettre en place une bourse officielle de billets non utilisés pour lutter contre le marché noir. Cette bourse permet également de réguler le prix des billets d'occasion et d'éviter les arnaques. Le Mag vous explique comment revendre vos tickets grâce à cette bourse aux billets officielle.

Vous avez peut-être déjà connu le tracas de devoir revendre rapidement un billet pour un spectacle auquel vous ne pouviez finalement pas assister. Ou au contraire, vous vous êtes éventuellement déjà retrouvé devant l'obligation de casser votre tirelire pour acheter un ticket sur le marché noir … à un prix exorbitant.

Pour mettre un terme à ce genre de pratiques, l'Olympia a décidé de suivre l'exemple de l'Opéra de Paris en proposant une bourse officielle de billets non utilisés. Le principe ? Les spectateurs possédant un billet pour un spectacle et ne pouvant s'y rendre, peuvent le revendre via le site ZePass, filiale du groupe Digitick.

Zepass

Ainsi, les personnes souhaitant acheter des billets pour un spectacle affichant complet peuvent se rendre sur la plateforme pour tenter leur chance. Ce système est également utilisé par des festivals tels que Solidays, Les Vieilles Charrues, le Hellfest ou encore les Francofolies.

D'autres salles, dont le Palais Omnisports de Paris Bercy, ont opté pour une autre solution : elles mettent en vente des places quelques minutes avant le début d'une représentation.