L'Art des super héros Marvel à l'Art Ludique

Pour les fans de BD, de films et de science-fiction (en gros les geeks, mais pas que !), c'est la meilleure nouvelle de la semaine voire du mois. Du 22 mars au 31 août se déroulera l'expo L'Art des super-héros Marvel à l'Art Ludique - Le Musée. Et en prime, c'est Stan Lee qui présente lui même le projet dans une petite vidéo ! 

C'est une première mondiale, cette exposition réunira aussi bien des planches originales (environ 300) que les derniers dessins effectués pour la réalisation des supers productions cinématographiques. Partez à la découverte des héros de votre enfance mais aussi de ceux de vos enfants, qui sont les mêmes finalement puisque la première BD Marvel a été publiée à la fin des années 1930. 

Lart des super h

En plus des planches, vous pourrez aussi retrouver les véritables accessoires qui ont servi aux films et qui seront exposés aux côtés de leurs dessins. Vous pourrez donc admirer pour la première fois le casque d'Iron Man, le bouclier de Captain America ou encore le célèbre marteau de Thor. 

Découvrez les oeuvres des créateurs de Hulk, The Avengers ou encore des 4 Fantastiques : Jack Kirby, Joe Simon, Frank Miller, Neal Adams et bien d'autres. L'autre star de l'expo, c'est Ryan Meinerding à qui l'on doit notamment les costumes et armures de Captain America, d'Iron Man ou des Avengers. Notez qu'il a également réalisé l'affiche de l'exposition.

Durant votre visite, arrêtez-vous pour découvrir les vidéos commentées de Stan Lee sur son travail, ses oeuvres, ses influences, ce qui l'inspire. C'est de loin la plus grande et la plus complète exposition consacrée à ces super-héros. L'artiste en est ravi et tenait à voir ce projet éclore "de son vivant" selon ses propres termes, Stan Lee a aujourd'hui 90 ans. En tout cas, précipitez-vous à L'Art Ludique - Le Musée à Paris, vous ne serez pas déçu du voyage.

Paris Exposition

Ajouter un commentaire