JEP 2017 : Jeunesse et Patrimoine

Rendez-vous les 16 et 17 septembre partout en France pour la 34e édition des Journées Européennes du patrimoine. Après avoir mis à l'honneur le Patrimoine et la Citoyenneté en 2015, cette année, les JEP seront dédiées à la jeunesse.  

Journee du patrimoine 2017

Que vous soyez à Paris, Marseille, Lille, Lyon, ou partout ailleurs en France, il faudra sortir de chez vous les 16 et 17 septembre. Comme chaque année, le week-end des Journées Européennes du Patrimoine est une très belle occasion de redécouvrir notre patrimoine culturel et historique. De mieux comprendre l'environnement dans lequel nous vivons et donc d'appréhender plus facilement la société d'aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce temps fort culturel fait partie de vos favoris puis qu'en 2016 vous étiez plus de 12 millions de visiteurs. Cette année, les enfants sont au coeur du dispositif. Sensibilisation au patrimoine et à l'histoire du pays, mais aussi première approche de l'histoire de l'art et des métiers du patrimoine : de quoi ouvrir la curiosité des plus jeunes (et plus grands aussi!) et pourquoi pas, de susciter des vocations.

On entend déjà râler les plus réticents : rassurez-vous. Si vous n'êtes pas fan des expositions, visites guidées et autres activités que vous jugez trop monotones; plus de 26 000 animations sont prévues sur tout le territoire comme par exemple à Strasbourg (67), à Caen (14), à Rennes (35) ou encore à Bordeaux (33) et Clermont-Ferrand (63). Spectacles de danse, concerts, jeux, ateliers enfants, mais aussi projections de films, il y aura forcément quelque chose qui vous fera retrouver le sourire! Bonnes Journées Européennes du Patrimoine à tous.

Exposition Paris Jeune Public JEP Journées européennes du patrimoine Festival

Ajouter un commentaire