Festival de Jazz Amiens 2011 : le juste prix

En ce moment, et jusqu'au 03 Avril, se tient à Amiens le Festival de Musiques de Jazz et d'Ailleurs 2011. Cet évènement rassemble de nombreux artistes dans tous les lieux culturels de la ville.  Pour sa 30ème édition, l'équipe organisatrice innove en proposant une politique tarifaire très spéciale...

© http://www.amiensjazzfestival.com/2010/

"La Culture a un prix et c'est le vôtre."

Ne cherchez pas sur Google où sont indiqués les tarifs du concert de Yael Naïm demain à la Maison de la Culture d'Amiens... Vous ne les trouverez que dans votre propre tête ! En effet, dans ce festival, c'est vous qui choisissez votre prix d'entrée pour chaque concert. A votre avis, quel est le coût le plus juste pour une telle artiste? Face aux mesures drastiques du gouvernement à l'encontre du paysage culturel, l'organisation d'Amiens a réagi en plaçant une grande confiance en son public concernant les tarifs de l'ensemble de ses concerts. Démocratiquement parlant, c'est une ouverture d'esprit incroyable et une possibilité pour chacun de s'ouvrir à la musique, quelque soit l'épaisseur de son portefeuille. Commercialement parlant, c'est un gros risque financier. Néanmoins, l'équipe du Festival veut justement prouver que la culture n'a rien à voir avec des considérations uniquement mercantiles, elle doit rester accessible pour tout à chacun.

Vous êtes de cet avis? Alors retrouvez en concert toute la semaine des artistes de la musique jazz à la Lune des Pirates, la Maison de la Culture d'Amiens, au Magic Mirror ainsi qu'à l'Old Dream et au New Dreams. Pour le programme complet, rendez vous sur Agenda Culturel !

N'hésitez pas à faire part de votre expérience du festival en commentaire !

Festival La Lune des Pirates

Ajouter un commentaire