Java, un mois de juillet très chargé

Mettons pour quelques temps les festivals de côté (enfin vous verrez qu'ils ne sont jamais très loin) et parlons un peu du marathon prévu par le groupe de rap-musette le plus célèbre de France. Java a sorti un album en 2009 et reprend le chemin des routes de France cet été.


Vous n'êtes sans doute pas passés à côté de la sortie l'album Maudits Français, ce quatrième opus marque un retour du groupe dans les studios ça faisait 5 ans que le public de Java attendait un nouvel album. Chose faite et même plus encore, la troupe de R-Wan fait ses bagages et taille la route à la rencontre de leur public.

Depuis le mois de mars le groupe se livre à des concerts un peu partout en France et n'ont rien perdu de leur énergie, ainsi le publique Français a pu voir le groupe passer par Le Bataclan, le Zenith de Saint-Étienne en compagnie de Féfé et de La Rue Kétanou mais ils sont  aussi passés par L'Olympic de Nantes ou encore au Hangar 23 de Rouen. Bien sur impossible d'énumérer toutes les scènes qui ont eu la chance d'accueillir ces saltimbanques des temps modernes. Mais en revanche je vais m'attacher à vous donner une bonne partie des futures dates de Java. Dates que vous retrouvez également sur Agenda Culturel.

Le groupe sera au Solidays 2010 ( et oui les festoches ne sont jamais très loin) le dimanche 27 juin, le samedi 3 juillet du côté du festival Festivrac, ils iront également jouer en Belgique pour le festival de Dour le 16 Juillet. Le parcours du combattant n'est pas fini, il leur faudra encore assurer sur la scène du festival Crions Z'Enssemble en compagnie de Hilight Tribe ou encore de Sinsemilia, ils seront également présent au Festival Aux Zarbs 2010, le vendredi 23 au Festival Le Chant de Foire 2010, au Ceven'Up Festival le samedi 24 juillet. Le 30 juillet retour sur la capitale avec un concert à Paris qui se déroulera à Glazart, juste avant de repartir pour le Festival de la Paille 2010 pour un concert le 31.

Si on appelle pas ça un été chargé alors je ne comprend plus rien et encore, toutes les dates ne sont pas énumérées dans ce billet. J'aimerais également en profiter pour faire une petite piqure de rappel, le dernier album de Java intitulé Maudits Français vaut vraiment le détour et je vous invite à le découvrir très vite. En attendant Agenda Culturel vous souhaite de croiser la route de ces joyeux lurons et de passer un excellent moment le temps d'un concert.

Et surtout n'oubliez pas ! Java c'est pas de la menthe à l'eau, Java c'est du rock 'n roll, Java c'est le vrai son Parigot, la devise? Sex accordéon et alcool !!!

Enjoy !!!

Solidays 2010 Le Chant de Foire 2010 Maudits Français Tournée

Commentaires (1)

Le Festival de la Paille 2010, déjà 10 ans ! | Actualité Culturelle – Le mag’
  • 1. Le Festival de la Paille 2010, déjà 10 ans ! | Actualité Culturelle – Le mag’ (site web) | 25/06/2010
[...] grand groupe de rap musette français j’ai nommé Java. Comme nous vous le disions dans un précédent billet, Java poursuit son tour de France et enchaine les dates. Après ces joyeux lurons ce sera au tour [...]

Ajouter un commentaire