Japan Expo Sud 2017 : Rendez-vous à Marseille

La 8e édition de la Japan Expo Sud aura lieu les 24, 25 et 26 février prochains au Parc Chanot à Marseille. L'occasion pour nous de vous présenter l'événement et de vous faire gagner deux billets journée ! 

1702 affiche web

Petite soeur de l'édition parisienne qui aura lieu du 6 au 9 juillet prochain à Paris ; la Japan Expo Sud est incontestablement LE rendez-vous des amateurs de la culture japonaise. Chaque année, plus de 50 000 visiteurs viennent à la rencontre des 200 exposants réunis sur 3 étages et plus de 28 000m². Au programme de cette immersion totale : des rencontres, dédicaces et des conférences bien sûr avec pour invités (entres-autres) l'équipe de NOOB, Arnaud Laurent, Elsa Brants! Mais également des expositions (Yumiko Igarashi - Candy Candy), des concerts de J-Pop, des rassemblements de Cosplayeurs, des démonstrations d'art martiaux, des ateliers d'arts (calligraphie et origami) et aussi de la mode et de la cuisine pour les plus gourmands. Petit Zoom sur les événements à ne pas louper : 

Anime 100 :

Cette année la Japan Expo fête les 100 ans de l'animation japonaise avec Anime 100. La Japan Expo Sud à le plaisir de commencer les festivités avec deux invités de prestiges : Mamoru Yokota (Naruto Shippûden) et Shigefumi Shingaki (One Piece). Les deux animateurs reviendront sur le parcours et leur travail lors de conférences. Ils seront également en dédicaces avant de s'affronter lors d'un draw battle dimanche à 13h30! 

Concert spécial anime :

La Japan Expo Sud vous fait découvrir la musique japonaise sous toutes ses formes. Cette année, trois invités de marque seront réunis pour la 1ere fois sur scène pour célébrer les 100 ans de l'animation japonaise. Pendant 45 minutes, Ilu Grace, Misaki Iwasa et Umi Kuun reprendront les génériques et bandes-originales de leur animes préférés. 

Cosplay :

Samedi 25 ne manquez pas le défilé des meilleurs cosplayeurs de France ! Ils s'affronteront pour être sélectionnés au World Cosplay Summit, le plus grand concours international de cosplay, qui réunit chaque année des participants de plus de 30 pays. Venez également rencontrer les deux références mondiales du cosplay, Enji Night et Shappi qui seront également toutes les deux membres du jury.

À une semaine de l'événement, vous n'avez peut-être pas encore réservé vos billets ? Pas de panique, nous vous proposons de remporter deux billets journée rien que pour vous ! Pour cela, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous (attention, merci d'indiquer une adresse mail valide afin de pouvoir être contacté par mail ainsi que votre adresse postale afin de recevoir vos billets par courrier). Résultat du concours lundi 20 février : 12h ! Dépêchez-vous! 

Concours fermé
Félicitations au gagnant : Antoine S. (34). 

Consulter le règlement en ligne.

Exposition Marseille Japan Expo Sud

Ajouter un commentaire