Jacques Weber en tournée avec Eclats de Vie

Jacques Weber est un grand acteur de théâtre qui s'apprête, cet été, à jouer dans les deux grands festivals de Spectacle Vivant de France : Avignon Off 2011 et le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat 2011. Il va représenter sa pièce de théâtre composée de morceaux choisis provenant de la dramaturgie classique et contemporaine. Place à l'artiste et son œuvre sur le Mag' !

© DR

Né en 1949 à Paris, Jacques Weber a commencé une carrière dans le monde des Arts du Spectacle à partir de 1970. Cela fait donc quarante ans que le comédien foule les planches de théâtre et les plateaux de tournages avec talent. Au théâtre, il joue beaucoup de répertoire classique,  du Molière par exemple dans :  Tartuffe, Les Fourberies de Scapin, le Misanthrope, Don Juan et l'Ecole des Femmes. D'ailleurs, il va même reprendre un texte de Mikhail Boulgakov intitulé M. Molière pour en faire un spectacle. Et au cinéma, on le remarque dans des adaptations de pièces de théâtre à l'écran : Don Juan, réalisé par Weber lui-même et où il joue le premier rôle aux côtés d'Emmanuelle Béart, et surtout, Cyrano de Bergerac, d'Edmond de Rostand, réalisé par Jean Paul Rappeneau. Aux côtés de Gérard Depardieu dans le rôle titre, il se verra décerné le césar du Meilleur acteur dans un second rôle à la cérémonie des Césars de 1991.

Peu d'acteurs ont une longévité pareille à celle de Weber, à la fois au Théâtre comme au Cinéma. A plus de 60 ans, il ne semble pas vouloir dire au revoir au théâtre, rien ne semble étancher sa soif de création. Tout l'été, vous pourrez ainsi connaitre toute l'étendue de son talent artistique dans sa dernière création Eclats de Vie. Il s'agit d'une recomposition de textes classiques et contemporains regroupant ses auteurs fétiches. Il s'agit là de spectacles de théâtre totalement inédits car il laisse toujours une place à l'improvisation pour mieux communiquer avec son public.

Ne manquez pas cette grande figure de l'Art français. Si vous n'êtes pas dans les environs des deux festivals de l'été, vous pourrez vous rattraper en 2012 avec sa tournée dans de nombreuses villes de France. Toutes les dates sont sur Agenda Culturel ! 

Théâtre Tournée jacques weber

Ajouter un commentaire