Ilka Schönbein : son nouveau spectacle

L'aspect de ses personnages n'est pas très rassurant, pourtant Ilka Schönbein propose bien des spectacles de marionnettes pour jeune public. Son nouveau spectacle "Sinon je te mange" est plein d'intensité, de cruauté et d'émotions et reflète son talent particulier pour animer des figures et donner vie à de multiples êtres.

Ilka schonbein

Inspiré du conte Le Loup et les sept chevreaux des Frères Grimm, "Sinon je te mange" raconte l'histoire d'une vieille femme et d'une chèvre qui se font face. La chèvre a échappé par miracle aux crocs du Loup, la femme, elle, a survécu à d'autres mésaventures. Leurs corps sont entremêlés et leurs histoires se croisent sur fond de frissons et de rire.

La marionnettiste allemande a beau être soliste, elle n'est pas pour autant seule sur scène. Pour son spectacle "Sinon je te mange", Ilka Schönbein est accompagnée de la chanteuse et musicienne Alexandra Lupidi qui se produisait également avec elle lors de son précédent spectacle "La vieille et la bête".

Œuvre atypique et pleine de poésie qui s'adresse aux enfants comme aux adultes, "Sinon je te mange" sera au Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Barthélemy d'Anjou le 28 novembre, à la Philharmonie de Paris les 14 et 15 février 2015 ou encore au Centre Arc-en-Ciel de Liévin les 3 et 4 avril 2015.

Jeune Public Théâtre marionnette

Ajouter un commentaire