Hellfest : c'est parti pour 2014

Le Hellfest 2014 a dévoilé les premiers noms de groupes qui seront présents à Clisson les 20, 21 et 22 juin prochains. Aucun doute, cette année encore les organisateurs mijotent une programmation d'enfer qui ne cessera de faire le buzz dans les mois à venir. Pour contenter votre curiosité, le Mag vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur la prochaine édition du plus grand festival métal de France.

Il y a un seulement quatre mois, des dizaines de milliers de métalleux étaient réunis dans la petite bourgade de Clisson en Loire-Atlantique pour le Hellfest 2013. Kiss, ZZ Top, Korn ou encore Bad Religion ont assuré le succès de l'événement en compagnie d'une centaine d'autres groupes. Mais ne parlons pas du passé et concentrons nous sur l'avenir. Car l'édition 2014 du festival est déjà en préparation et s'annonce dantesque.

Une cinquantaine de groupes sont désormais confirmés à l'affiche du Hellfest 2014. Parmi eux, Annihilator, Iced Earth, 1349, Dagoba, Behemoth, Crowbar et bien d'autres. Le Mag a choisi de vous en présenter quelques-uns, en son et en images. Enjoy.  

Trivium est un groupe de heavy métal américain originaire de Floride. Il vient de sortir son sixième album, Vengeance Falls, dont est extrait le titre Strife.



Emperor est un groupe de black métal norvégien formé en 1991. Empty est un morceau de leur album Prometheus: The Discipline of Fire & Demise sorti en 2001.



Carcass est un groupe de death métal britannique formé en 1985. Découvrez-les lors d'un concert au Graspop Metal Meeting en Belgique en 2010 avec le titre Corporal Jigsore Quandary.



Hatebreed est un groupe américain de hardcore fondé en 1994. Ils sont notamment connus pour leur tube Destroy Everything.



Si l'annonce de la venue de ces groupes l'été prochain est déjà une bonne nouvelle, les grosses têtes d'affiches restent encore à être connues. Chacun y va donc de ses pronostics et certains noms commencent à circuler. Ainsi, Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath pourraient faire le déplacement jusqu'à Clisson. Trop beau pour être vrai ? Le Mag poursuit son enquête et vous tient au courant … Promis.

Festival Metal Hellfest Clisson

Ajouter un commentaire