Gagnez vos places pour voir le duo Eclipse en concert !

Vous n'êtes pas sans savoir que le Festival d'Avignon, entièrement dédié au théâtre et aux manifestations culturelles, prendra place le mois prochain. Pour tous ceux d'entre vous qui ont décidé de s'y rendre, le Mag' propose une excellente surprise, puisque nous vous permettons de gagner vos places pour assister à l'un des concerts du Duo Eclipse, qui profitera du festival pour régaler son public à grand renfort de guitare classique !

Duo-eclipse.jpg

Envie de profiter de l'été sous les douces mélodies de deux guitares classiques ? Alors ne ratez pas les passages du Duo Eclipse, au Café Théâtre de la Tâche d'Encre, à l'occasion du Festival d'Avignon.

Le Duo Eclipse, c'est avant tout une histoire de complicité. C'est en 2001 que Gabriel Souleyre et Romain Lange se rencontrent autour de leur passion commune : la guitare. Deux ans plus tard, ils décident de se lancer en tant que duo, avec pour premier nom Or du Temps, et écument les scènes des festivals et des théâtres. En 2004, ils enregistrent un premier CD : « Or du Temps », et continuent de de se présenter régulièrement sur scène. Le public les voit notamment aux biennales de la guitare en Tricastin, depuis 2003. Ce n'est qu'en 2012 que le Duo se rebaptise  « Eclipse ». Il se fait alors connaître en passant notamment à l'émission de Radio « Accord Parfait » sur Montpellier Hérault.

Véritables passionnés, qui ne cessent de travailler leur instrument, les deux membres du duo Eclipse ont chacun gagné de multiples distinctions. Depuis 2011, Gabriel Souleyre enseigne à l'école municipale de musique de Sorgues. Romain Lange a quant a lui été récompensé de nombreux prix, dont celui de musique de chambre, et joue dans plusieurs formations, toujours heureux de présenter son art au public. Ensemble, les musiciens sont ravis d'animer chaque été des stages d'enseignement à la musique, à l'école de guitare Unisson.

Le duo se produit régulièrement, s'amusant à faire voyager son public à travers les époques, de la Renaissance à nos jours, à travers des pavanes, des gigues, des valses ou encore des tangos. Leur concert vous promet un véritable moment d'émerveillement, à la lueur des bougies, grâce à des ballades apaisantes et agréables. Ecoutez plutôt leur version du Tango Milonga, qui ne vous laissera pas de marbre : 

Comme Le Mag' aime à vous faire découvrir de nouveaux talents, nous vous proposons de gagner vos places pour assister à deux des concerts de ce duo d'exception. A l'occasion du Festival d'Avignon, le duo jouera au Théâtre de la Tâche d'encre du 11 au 19 juillet. Nous vous proposons de gagner des invitations pour deux de leurs concerts, ceux du 11 et du 19 juillet. Pour cela, il vous suffit de commenter cet article en nous donnant votre vision du festival d'Avignon. Deux invitations pour deux personnes sont à gagner pour chacune des deux représentations. Faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Et que les fans du Festival d'Avignon restent à l'écoute, Le Mag' vous parle très bientôt de cet événement à ne pas manquer...

 

Concert Festival d'Avignon

Commentaires (2)

DA Silva
  • 1. DA Silva | 08/07/2013

Bonjour!! Alors pour moi le festival est un moment magique, on y découvre les arts de la scène sous toutes leurs formes, c'est un mois de plaisirs qui s'offre à nous. Il est vrai que la musique n'est pas l'art le mieux représenter c'est pourquoi je me ferai un plaisir de découvrir ces 2 jeunes hommes.

asiangelz
  • 2. asiangelz | 30/06/2013

Super Article merci!!!!! Le festival d'avignon me fait penser énormément à ces deux musiciens extraordinaires et talentueux! Un endroit où l'on a l'occasion de rencontrer des artistes inconnus du grand public qui nous transportent ailleurs avec leur art!

J'espère que j'aurai les places afin de pouvoir les découvrir en vrai et me laisser bercer, transporter encore et toujours au son de leur guitare...

Ajouter un commentaire