Fête du Bruit dans Landerneau 2010

Le festival Fête du Bruit dans Landerneau 2010, fêtera seulement sa deuxième bougie cette année. Fort d'une première édition qui a vu défiler plus de 10 000 festivaliers, fête du Bruit dans Landerneau à frappé un grand coup et se retrouve directement propulsé dans la cour des grands festivals. Pour cette deuxième édition, les organisateurs proposent une programmation léché. Et malgré son age précoce ce festival n'a vraiment pas à rougir face à d'autres festis estivaux, on pense notamment au Chien à Plumes 2010, aux Méditerranéennes 2010 ou encore au fameux Rock en Seine 2010. Fête du Bruit dans Landerneau 2010 se déroulera les 14 et 15 aout sur l'esplanade de la Petite Palud de Landerneau. Au programme: 14 groupes pour 2 jours de concerts à fond les ballons !

Parlons musique et programmation! Tout commencera le 14 aout avec pas moins de 8 concerts étalés sur la journée. Vous aurez ainsi l'occasion de voir en Live Statut Quo, le célèbre groupe britannique fondé en 1962 (et oui déjà!) vous distillera surement son célèbre You're In The Army Now, dans une version plus rock, d'ailleurs ce n'est pas étonnant, le groupe référence du Boogie rock est bien loin de l'esprit des Enfoirés. Il y aura également La Rue Kétanou pour un concert déjanté plein de rythme et de joie, un groupe phare de la scène reggae Britannique pour ne pas dire Le groupe phare, j'ai nommé Steel Pulse. La bonne humeur, ce sera un peu le crédo de cette première journée. La musique festive c'est parfait pour faire la fête, Batigolles est un groupe de cette trempe, de la chanson Française qui ne peut nous empêcher d'esquisser un sourire et de taper du pied, dans la lignée de La Rue Kétanou, de Tryo ou encore des Ogres de Barback.

Zaz est également une représentante de la chanson française, la jeune artiste aime voguer entre différents styles tantôt Jazz, tantôt funk pour un résultat toujours au rendez-vous. Le Reggae aura également son représentant Français à Landerneau avec Danakil. Le jeune groupe s'affirme comme une formation majeure sur la scène reggae française au côté d'autres groupes ayant déjà pas mal bourlingué on pense à Masilia Sound System ou encore à Dub Inc. Comme tout bon festival de musique actuelle qui se respecte, on ne peut pas passer à côté d'un concert rock. C'est donc la mission de Soldat Louis. 20 ans de carrière pour le groupe Lorientais, et un style toujours aussi contestataire mêlant des sonorités typiquement bretonnes et des sons traditionnellement rock. Et enfin, Florent Vintrigner pour finir sur une bonne note cette première journée de concerts très chargée.

Le programme du 15 aout sera tout aussi ambitieux, avec notamment Placebo. Le groupe emmené par Bryan Molko vient de signer un nouvel album, le 6ème du groupe. Placebo interprétera certainement quelques-uns des tubes qui ont fait d'eux un groupe d'envergure international tel que Spécial K ou encore Pure Morning mais on se doute également, fort logiquement, que leur concert sera très fourni en nouveaux morceaux. Derrière, on peut difficilement faire mieux? Hum, je vous l'accorde cependant on peut faire tout aussi bien en programmant une pointure dans le style Trip Hop, et oui les Britanniques de Morcheeba seront de la partie et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le groupe retrouve la chanteuse de ses débuts. Skye Edwards, la chanteuse à la voix angélique entame un nouveau chapitre de son histoire Morcheeba. La musique électro sera bien du rendez-vous avec 2 Many dj's, les Dj belges savent mettre le feu quand il le faut. Il y aura également les jeunots des BB Brunes, la relève de la musique pop/rock made in France ! Sans oublier qu'il faudra compter sur Wax Tailor et sur sa musique électro/hip hop, un style particulier qui en fait sa marque de fabrique. Pour finir cette 2ème édition de Fête du Bruit dans Landerneau ce sera un concert de Melissa Auf Der Maur, une artiste rock révélée au grand public à l'occasion d'un duo avec Nicola Sirkis, le chanteur du groupe Indochine. Melissa s'est lancée dans un projet solo et défendra certainement les chansons de son deuxième album sur scène pour la clôture de ce festival.

Et bien pour une deuxième ça promet d'envoyer sec! Je suis plus que séduit par ce que propose cette deuxième édition, les prix oscillent entre 25 euros la journée et 50 euros le pass 2 jours, plutôt raisonnable. Alors un grand coup de chapeau à l'équipe organisatrice pour ce qu'ils nous ont concocté. Agenda Culturel vous souhaite à tous une très bonne Fête du Bruit dans Landerneau et surtout Faites du bruiiiiitt !!!

Enjoy !!!

La rue Ketanou Danakil fête du Bruit dans Landerneau Masilia Sound System Melissa Auf Der Maur Morcheeba

Commentaires (3)

Thomas

Attention, I Come From Pop remplace Melissa auf der Mauer le dimanche !

Thomas

Merci Lily pour l'info, je viens de corriger cela. Elle est toujours bien annoncée sur le site du Festival, as tu d'autres infos ?

Lily

Melissa auf der Maur n'a pas encore confirmé sa présence, c'est encore un point d'interrogation. Il n'empêche que si elle vient, c'est pour présenter son SECOND opus solo intitulé "Out of our Minds" sorti cette année. Son album éponyme "Auf der Maur" est sorti en 2004 ;-)

Ajouter un commentaire