Fête de l'humanité 2009

Cette année encore, la fête de l'huma 2009 marque la fin de l'été  les 11, 12 et 13 septembre dans le parc de la Courneuve en Seine- Saint-Denis. Mais qu'on se rassure cet évènement annonce aussi une fête conviviale de trois jours à petit prix.

visu-huma-2-620p1

Des centaines de milliers de spectateurs vont donc pouvoir savourer une programmation sans pareille pour le coût de l'évènement : 20 € pour les trois jours de festival. Sur la grande scène, ce sont les Wampas qui ouvriront la fête à 18h30, suivis par Keziah Jones et Manu Chao ! Les organisateurs ont d'ailleurs fortement incité les bénévoles à venir en avance tant l'affluence pour ce dernier concert promet des embouteillages.

Le samedi, vous retrouverez Maxime le ForestierCocoon et Arthur H, tandis que Les Kooks et Deep Purple ajouteront la tonalité Rock à cette soirée. De mon côté, je vous incite à vous rendre sur la scène Jazz'Hum'Ah pour (re)découvrir le jazz manouche des Doigts de l'homme vers 21h.

Mais la Fête de l'Huma ne propose pas que des saveurs musicales, vous pourrez ainsi découvrir en avant première le dernier film de Robert Guédiguian sur le groupe Manouchian, ces immigrés Juifs, Italiens, Polonais... qui se sont engagés dans la lutte armée contre le Nazisme. Il y aura bien sûr des expositions, du théâtre et les débats qui annonceront quand à eux la rentrée sociale.

Vous retrouverez plus d'infos sur le site www.humanite.fr et sur la fiche dédiée sur Agenda Culturel où vous pourrez aussi réserver des billets pour la fête de l'huma.

Concert Festival Fête de l'Humanité

Commentaires (2)

Arnaud

C'est aussi un camping 5 étoiles, un lieu de rencontre, une opportunité de manger dans toutes les régions, hé hé.

Tony
  • 2. Tony | 31/08/2009

La fête de l'huma ce n'est pas qu'un festival, c'est aussi un grand rassemblement autour de valeurs sociales et humaines. Pendant le temps d'un week end, dans ce beau parc de la Courneuve, on a vraiment l'impression qu'un autre monde est possible :-)

Ajouter un commentaire