Fête de l'Huma 2012 : Programme et Plan du site

Du 14 au 16 septembre prochain à La Courneuve, rendez vous est pris pour la Fête de l'Huma 2012.

Il est des évènements qui ponctuent et marquent le cours de l'année, et s'il fallait en choisir un pour la rentrée, ce serait bien la Fête de l'Huma.

Crée en 1930 par Marcel Cachin -président de l'époque du journal L'Humanité- qui souhaitait en faire une manifestation de solidarité prolétarienne, la Fête de l'Huma est encore aujourd'hui un rendez-vous politique de gauche. C'est depuis 1936 que ce festival accueille des gros concerts avec un principe de têtes d'affiche sur la grande scène, et de plus petites scènes thématiques.

Cette édition 2012 accueillera de grosses pointures, notamment la rockeuse engagée Patti Smith, le groupe New Order, le trublion anglais Pete Doherty, ou encore les rockeurs français Daniel Darc et Hubert Félix Thiéfaine.

La Fête de l'Huma, qui pratique pourtant un prix attratif (26euros le weekend) si on le compare aux autres gros festivals de l'été en France, accueille tout de même des artistes qui font la scène actuelle: Shaka Ponk, Bénabar, Parov Stelar, Dub Inc ou encore les BB Brunes...

Sur la scène Zebrock, découvrez le groupe d'électro/hip hop Yas and the Lightmotiv, the Snob Groove Diva Madame Dame et le groupe francophone 3 Minutes sur Mer. La programmation sur cette scène tend à éclectisme puisque que s'y produiront également l'Orchestre Symphonique Divertimento, un ensemble classique, et le breton Erik Marchand et son Balkanique Sextet.

Notez qu'il n'y a pas seulement des concerts durant la Fête de l'Huma, mais aussi des expositions et des spectacles, où vous pourrez applaudir cette année notamment les comédiens François Morel et Richard Bohringer.

Pour tout savoir et plus encore sur la Fête de l'Huma 2012, rendez-vous sur leur Site Officiel, ou sur Agenda Culturel.

Plan de la Fête de l'Huma 2012 :

Plan Fête de l'Huma 2012

Concert Festival Fête de l'Humanité

Commentaires (1)

Bob
  • 1. Bob | 03/08/2012
awesome

Ajouter un commentaire