Fête de l'Huma 2010 : La Progammation détaillée

La Fête de l'Huma 2010 c'est très certainement le festival de septembre le plus attendu. Une véritable légende dans le petit monde des festivals français.  La programmation de la fête de l'humanité 2010 est fraichement tombée, Le Mag' vous propose de découvrir ce qui vous attend du 10 au 12 septembre du côté de la Courneuve.

Comme vous le savez certainement la fête de l'Huma c'est des concerts, beaucoup de concerts mais pas seulement, il y a également les traditionnels débats, des expos, du Théâtre, du sport et pleins d'autres activités. Dans ce billet je vais m'attacher à vous présenter la programmation musicale.

Allez c'est parti, faites entrer les artistes! Le vendredi 10 septembre à la fête de l'Huma il y aura, Popopopop's un groupe de rock Parisien à la musique énergique et jouissive. La grande scène accueillera Danakil, le groupe chef de fil du reggae français s'est imposé en quelques années comme la formation de référence sur la scène française. Une jeune artiste sera également du côté de La Courneuve, il s'agit de Cécile Hercule, une toute jeune dans la chanson française, une voix qui ne laisse pas indifférent, pour vous faire une idée de l'univers de l'artiste rendez-vous sur le Myspace de Cécile. Vous pouvez la découvrir notamment dans un duo avec Mickey [3d]Big Red et Daddy Mory seront là, armés du groupe Raggasonic pour pulvériser le reste de nonchalants susceptibles de ne pas encore avoir sautillé frénétiquement. Une chanteuse à texte prendra le relais, parce que la fête de l'huma c'est aussi des revendications, Agnès Bihl sort un 4ème album en 2010: Rêve Général(e). Pour finir en beauté cette première soirée The Prodigy pour un show électro dont ils ont le secret.

Le samedi 11 septembre un programme chargé vous attend, la journée commencera dès 14h20 avec Ell un groupe parisien folk/pop que j'aime beaucoup, influencé par les plus grands du genre, Singur Ros, Syd Matters ou encore Mum, une balade musicale pleine de fééries. Cette journée sera marquée par un hommage à Jean Ferrat, l'hommage débutera à 14h40 sur la Grande Scène. Puis on reviendra à la musique folk avec le groupe Parisien Mamienco. Le Jazz sera également à l'honneur avec le Trio Terranova/Lété/Méchiali, puis un autre grand Monsieur de la chanson Française nous fera le plaisir de fredonner Chante Un Baiser ou encore Foule Sentimentale, et oui Alain Souchon participera à cette 80ème édition de La fête de l'Humanité. Il vous faudra revenir sur la scène Jazz dès 18 heures si vous souhaitez assister au Live du Sébastien Texier Trio. Dans le cas contraire c'est Caravan Palace qui prendra le contrôle de la grande scène à 18h20, La caravan aux pneumatiques bien rodés pour une prestation festive à souhait. Ce samedi, pour faire la fête, il vous faudra impérativement compter sur: D' De Kbal, sur les célèbres Madness à 20 heures pétantes sur la grande scène, sur Elie Maalouf présent sur la scène Jazz dès 20heures et enfin sur le groove de Juan Rozoff. 21h40 sonnera l'heure d'accueillir Simple Minds, le groupe investira la grande scène pour un Live plein de promesse.  Pour finir Dee Nasty viendra mixer et mettre une dernière fois le feu ce samedi avec un Live entre hip hop et des sonorités plus Jazzy.

Le Dimanche 12 marquera la dernière journée de la Fête de l'Huma 2010, au programme: à 14heures, Boogie Balagan un groupe de rock'n roll venue d'Israel, un peu de musique classique avec l' Orchestre philharmonique de radio France. Sera également présent AschehougZira pour un concert Jazz sur la scène Jazz'Hum'Ha à 16 heures, Jacques Dutronc et un Live dans lequel vous entendrez ses plus grands tubes, Puis ce sera au tour de Volo, un duo composé des frères Volovitch deux anciens membres des Wriggles. Puis un hommage sera rendu à Claude Nougaro, avec un spectacle intitulé Le Coq et La Pendule vous retrouverez sur scène le André Ceccarelli Trio et David Linx. Enfin sera venu le temps de reposer vos charmantes petites Oreilles.

Voila, la présentation de la programmation est terminée, la fête de l'Huma 2010 ben ça reste la fête de l'Huma, un temps fort parmi les temps forts, un festival, une fête à faire au moins une fois en bon festivalier qui se respecte. Agenda Culturel vous invite à réserver les places et pass encore disponibles.

Personnellement, je signe ici mon dernier billet sur Le Mag'. Et oui ma vie de stagiaire est terminée (pour le moment), je vais donc à l'assaut d'autres contrées. Mais ce fut un véritable plaisir d'écrire sur ce très beau webzine qu'est Le Mag', toujours à l'affut pour un concert à Paris ou du Théâtre à Nantes. Et qui sait, je deviendrais peut être l'un des tous premiers rédacteur du Mag' (Vous qui êtes passionné de culture et de sorties culturelles, vous aussi vous pouvez le devenir).

Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée, un grand merci à toute l'équipe et aux fidèles lecteurs du Mag'!

Enjoy !!!

Simple Minds Caravan Palace Danakil Alain Souchon Jacques Dutronc Fête de l'Humanité Prodigy

Commentaires (9)

mat
  • 1. mat | 10/09/2010

The Popopopops...des rennais pas des parisiens!!!

Adeline

Bonjour Théo,

Vous pourrez retrouver les horaires de passage sur Agenda Culturel, la page dédiée au festival comprend une présentation générale ainsi que la programmation quotidienne de la fête de l'huma. En cliquant sur le concert qui vous intéresse vous aurez les horaires de passage des artistes.

Théo
  • 3. Théo | 04/09/2010

Bonsoir, j'aimerais savoir si il y a un moyen de connaitre approximativement les horraires de passage des groupes (surtout pour le vendredi^^). Merci

Adeline

@ celia : il n'existe pas de pass à la journée mais uniquement un pass pour les 3 jours à partir de 19 €, ce qui reste très intéressant même pour une seule journée !

beber
  • 5. beber | 02/09/2010

y a combien du buvette ?

celia
  • 6. celia | 31/08/2010

bonjour est ce que je pourrai savoir le prix d'un jour seulement, de festival?merci =)

Sylvie Mauge
  • 7. Sylvie Mauge (site web) | 30/08/2010

Autre adresse du site du trio Claude Terranova (http://claudeterranova.free.fr/)

Bien amicalement.
S. Mauge.

Sylvie Mauge
  • 8. Sylvie Mauge (site web) | 30/08/2010

Bonsoir.

Et merci de bien vouloir mettre le lien du site de Claude Terranova (http://claudeterranova.com), vos lecteurs pourrons écouter de la musique et voir des vidéos.

Bien amicalement.
S. Mauge.
(attachée de communication)

jerome
  • 9. jerome | 18/08/2010

on dit "sigur ros" ^^

Ajouter un commentaire