Fête de la Musique Toulouse : Éclectisme !

J-1 avant l’événement le plus attendu du mois de juin ! Si les musiques urbaines sont à l'honneur de cette 33e édition, les autres styles musicaux auront aussi leur moment de gloire samedi soir ! On vous dit tout sur le programme de la Fête de la Musique de Toulouse qui risque bien de faire bouger toute la ville .

Carte toulouseRendez-vous à 21h dans les rues de Toulouse pour la grande parade de Samba Résille ! L'école de percussions brésiliennes rassemble 80 musiciens et envahit la ville pour faire entendre ses musiques du monde : fuerza, samba reggaa, biguine, funk, coco et bhangra.

Indéniablement LA scène principale de la ville. Les festivités commenceront avec le collectif Houba Samba qui apportera la chaleur du Brésil dans le sud de la France ! Les Gazelles vous feront vibrer grâce à leur répertoire funk, gospel et disco. Les quatre jeunes Toulousains de Sing Sing My Darling prendront le relais pour nous présenter leur nouvelles compositions. La voix grave de Lovely Bones vous embarquera dans ses mélodies souls, folks et rocks. Et enfin, vous pourrez compter sur Céline Modiin DJ pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit.

Comme chaque année, le musée ouvre ses portes aux Arts Renaissants pour célébrer la musique classique dans un lieu exceptionnel ! Le Conservatoire de Toulouse, le Quatuor Clabirol et l'Ensemble vocal et instrumental In Nomine se partageront le Salon Rouge, la Salle Romane, l'église et la Chapelle du musée pour interpréter les chefs-d'oeuvre de la musique classique.

Si vous cherchez de la musique éléctro, il faudra vous rendre au Connexion Live ! Pour l'occasion, la salle a donné carte blanche au groupe Kid Wise. Vous serez séduit par le talent de ses 4 Toulousains emmenés par la voix sombre du leader Augustin Charnet. Ils seront accompagnés par les titres éléctro de Tom Terrien et Boussole.

  • De la musique ET de la danse

Qui a dit que la musique ne devait être célébrée qu'en chanson ? C'est le parti pris de la Salsathèque et du Métronum. Les 1ers organisent une journée salsa bachata et kizomba sur le Port de l'embouchure. Pique-nique, aires de jeux pour les enfants, danse et ambiance conviviale au programme ! Du côté du Métronum, c'est le groupe New York Style qui vient clôturer la semaine culturelle d'Hanoï à Toulouse. Les 8 jeunes danseurs hip hop dirigés par le Vietnamien Monkey Silver célèbrent la musique urbaine avec vous et vous présente leur dernier spectacle baptisé "Errance".

Bien sûr la Fête de la Musique sera partout dans la ville, c'est pourquoi les bus et trams seront en fonction jusqu'à 2h et que la circulation sera fermée samedi dès 18h et jusqu'à 6h du matin sur les voies suivantes :

  •     place du Capitole, rue de Rémusat (entre rue Kennedy et place du Capitole),
  •     rue Deville (section rue du Collège de Foix-rue Romiguières),
  •     rue Pargaminières (rue Lakanal et rue Romiguières),
  •     place Saint-Pierre, pont Saint-Pierre et quai Saint-Pierre (section rue de la Boule à place Saint-Pierre)
  •     rue de la Pomme au niveau de la rue du Poids de l'Huile.

Concert Fête de la Musique Toulouse

Ajouter un commentaire