Fête de la Musique Bordeaux : 16 scènes

J-6 avant la Fête de la Musique 2014 et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour la fête de la musique Bordeaux ne fait pas les choses à moitié ! Pour distraire les dizaines de milliers de personnes qui chaque année viennent se déhancher aux sons des meilleurs artistes de la région, la ville a prévu 16 scènes dispersées aux quatre coins de ses murs. Alors qui voir ? Où ? On vous dit tout.

Carte bordeaux

Voici la liste des 16 scènes "Bordeaux Culture", le(s) style(s) de musique joué(s) et le lieux d'emplacement :

  1. Rap / Hip-hop / Electro : Scène Banzaï Lab & Rock School Barbey (Place des Quinconces)
  2. Rock Soul Funk : Scène Allez Les Filles (Place Pey-Bertrand)
  3. Jazz : Scène Action Jazz (Place du Palais)
  4. Jazz : Scène @événements (Esplanade du Caillou au Jardin Botanique)
  5. Bandas : Scène Sans-soucis (Place Saint-Projet)
  6. Chanson pop électro : Scène Bordeaux Chanson (Cour Mably)
  7. Pop rock / Hip-hop : Scène Bordeaux Rock (Place Fernand Lafargue)
  8. Pop : Scène Musée des Arts décoratifs et du design (Musée des Arts Décoratifs et du design)
  9. Rock Blues : Scène Bibliothèque Mériadeck (Bibliothèque Mériadek)
  10. Musiques du Monde : Scène Musée National des douanes (Musée National des douanes)
  11. Chansons Loufoques : Scène Bibliothèque du Grand-Parc (Bibliothèque du Grand-Parc)
  12. Rock rap Hip-hop : Scène Bibliothèque Flora Tristan (Bibliothèque Flora Tristan)
  13. Chœur d'enfants : Scène Labo de la Voix (Grand Théâtre)
  14. Classique : Scène Conservatoire Jacques Thibaud (Conservatoire Jacques Thibaud)
  15. Chant lyrique airs d'opéra : Scène Opéra national de Bordeaux & Conservatoire Jacques Thibaud (auditorium)
  16. Pop Folk & Peinture : Scène Musée des Beaux-arts (Jardin de la mairie)

Si vous êtes amateur de soul, de rap et de hip hop nous vous conseillons donc de vous rendre Place des Quinconces pour écouter Charles X venu de Los Angeles et Keurspi, le lauréat "Bordeaux Mon Tremplin 2014". Si vous êtes du côté de la Place Pey-Berland, on vous donne rendez-vous avec les Soul Kitchen, le rythm'n blues d'Alexis Trio ou encore avec les Brésiliens Autoramas venus jouer du surf/garage rock.

Et si justement vous aimez le rock, vous serez sous le charme d'I Me Mine. Le trio bordelais qui collectionne les prix sera présent sur la Place Fernand Lafargue. Des sonorités électro imprégnées par les mélodies pop 60's et une assurance sur scène à faire palir leurs modèles anglo-saxons.

Les musiques urbaines sont peut-être le thème de cette 33e édition de la Fête de la Musique mais il faut satisfaire tout le monde ! On conseille donc aux amateurs de musique classique de se rendre à l'auditorium du Conservatoire Jacques Thibaut. Vous pourrez assister au concert du Chœur de l'Opéra National de Bordeaux dirigé par Alexander Martin. Et si vous êtes tout simplement curieux, on vous donne rendez-vous au Musée des Beaux-Arts pour admirer la performance plastique de Delphine Delas réalisée en live sur la scène qu'elle partagera avec les groupes pop rock présents comme Naya, Cantinero, Monsieur Spoke et Héka & Pako Sancho.

Les dernières informations à connaitre pour passer une excellente soirée : pour l'occasion Bordeaux a mis en place des règles de sécurité particulières (que vous pouvez retrouver sur le site de la municipalité). Un périmètre "Fête de la Musique" occupe tout le centre ville. Les animations y seront autorisées jusqu'à 2h et le trafic automobile sera bloqué pour l'occasion. Il sera également interdit de consommer ou d'emporter des boissons dans des contenants en verre ou en métal. Et enfin, afin d'assurer la sécurité de tous, les organisateurs vous conseillent de ne jamais laisser seul(e) un(e) ami(e) alcoolisé(e) et de toujours veiller les uns sur les autres.

Concert Fête de la Musique Bordeaux

Ajouter un commentaire