Fête de la musique 2015 : Vivre Ensemble la Musique

Alors que l'affiche de cette nouvelle édition de la fête de la musique vient tout juste de se dévoiler, on prend un petit moment pour parler du thème de cette année, choisi par le ministère de la culture et de la communication : « Vivre ensemble la musique ». 

 

Affiche fdlm 2016
Voici donc le thème de cette 34ème édition de la fête de la musique. Après avoir célébré "les 50 ans de la Pop" en 2012, "la Voix" en 2013, puis "les musiques urbaines" en 2014 ; cette année nous « vivrons ensemble la musique ». Et ça tombe bien puisque tous les 21 juin nous sommes de plus en plus nombreux à investir les places de nos villages, nos quartiers et nos grandes métropoles. En 2014, nous étions environ 10 millions dans la rue pour 17 000 concerts répartis sur tout le territoire.

Ce 21juin, nous aurons pour mission de célébrer la musique mais surtout son pouvoir fédérateur dans un moment de partage, d'échange, de joie et d'émotion. Et comme une seule journée ne suffisait pas (et surtout parce que cette année le 21 juin est un dimanche) nous pourrons aller à la rencontre d'un grand nombre de musiciens professionnels et amateurs dès le samedi 20 juin, date du grand concert France 2 organisé cette année à Nice sur le quai des États-Unis

Et comme le dit si bien notre ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin : « Cette année peut-être plus que toutes les autres, cette fête doit être celle de tous », célébrons la musique avec nos voisins Luxembourgeois, Italiens, Grecs, Colombiens ou encore New-Yorkais et Berlinois chez qui cette fête est aussi devenue un événement national ! Et oui, en 2014, pas moins de 120 pays ont célébré tout comme nous la fête de la musique. Rendez-vous donc les 20 et 21 juin prochains. 

Fête de la Musique Festival Concert

Ajouter un commentaire