Fête de la Musique 2015 : Concert de Nice, des noms ?

À un mois quasiment jour pour jour de la Fête de la Musique 2015 et on ne sait toujours rien sur le concert annuel organisé par France2 pour l'occasion. 
On ne sait pas pour vous, mais nous, on s'impatiente! "Rien" bon d'accord, on exagère un peu. Faisons le point sur les infos dévoilées ces derniers jours dans la presse.

Nice, Quai des Etats-Unis
Nice, Quai des Etats-Unis. Source photo: www.french-riviera-guide.com

Le lieu du concert :

Ce n'est plus un secret pour personne, après Montpellier en 2014, c'est Nice qui accueille cette année le concert organisé par France 2 et la société Dégel Prod de Daniela Lumbroso. Si les organisateurs hésitaient encore entre deux lieux, leur choix s'est porté sur le Quai des Etats-Unis. Question présentation, Patrick Sébastien a déjà confirmé sa présence. Cependant, il se murmure que la belle Aïda Touihri ne serait pas de la partie. Qui pour la succéder et apporter une touche de féminité au programme? Certains prennent déjà les paris sur Virginie Guilhaume ? Pourquoi pas Alessandra Sublet ? Mais rien n'est encore sûr ! Par contre la date du concert, elle, est bien officielle! Le 21 juin étant cette année un dimanche, le concert se déroulera le samedi 20 juin en direct

Les artistes dans tout ça ? 

Vous aussi vous attendez impatiemment l'annonce des participants ? Et bien il faudra sûrement attendre encore un peu! Et pour cause, TF1 n'a pas dit son dernier mot.
Pour contrer les audiences de sa cousine, la chaîne a choisi de diffuser son propre concert en direct des arènes de Nîmes. Vous aurez donc le choix entre le concert de la fête de la musique et "La meilleure chanson de l'année". Qui dit deux concerts en live, deux villes différentes, dit partage des invités. Et il semblerait que sur ce coup-ci TF1 soit le plus malin. La chaîne aurait "sécurisé" la venue des artistes issus de ses télé-crochets. Nous pensons particulièrement à Kendji Girac jusqu'alors annoncé aux deux dates ainsi qu'à la jeune Louanne et aux Fréro Delavega. Par ailleurs, les noms de Calogero, M. Pokora et Johnny Hallyday ont été soufflés ici et là. 

 

Vianney

Mais heureusement pour nous, la musique ne s'arrête pas aux télé-chrochets. France 2 le sait bien et il semble qu'elle désire mettre en avant la jeune génération notamment avec Vianney. Et pour l'humour et la bonne humeur attendez-vous à voir débarquer sur la scène Jeff Panacloc et Cyril Hanouna fan éternel de Patrick Sébastien. 
Pour le reste, on surveille pour vous Daniela Lumbroso qui ne devrait plus tarder à dévoiler quelques noms. Et si les noms ne suffisent pas à vous guider dans votre choix, France 2 et la ville de Nice ont annoncé une surprise à 0h00 pour lancer la journée nationale de la Fête de la Musique 2015. Et sinon, n'oublions pas d'aller voir tous les artistes présents dans les rues de toute la France pour l'occasion.

fête de la musique Nice Fête de la Musique Concert

Ajouter un commentaire