Fête de la Musique 2014 : Montpellier organise ses concerts

Plus que quelques jours avant le grand soir ! Comme vous le savez déjà, cette année c'est au tour de Montpellier d'accueillir le grand concert annuel de la Fête de la Musique diffusé sur France 2. Si la programmation tarde à se faire connaitre, nous en apprenons un peu plus sur l'organisation de la soirée. On vous explique tout.

Affichefetedelamusique2014

Ce n'est plus un secret, on sait depuis quelques mois maintenant que le concert diffusé sur France 2 prendra ses quartiers sur la place de la Comédie toute proche du parvis de l'Opéra Comédie. Le concert produit par Daniela Lumbroso et sa société Degel Prod sera, comme l'année dernière, présenté par Aïda Touihri et Patrick Sébastien. Oui mais voilà, la Fête de la Musique de Montpellier ne se résumera pas à cette scène !

En effet, les organisateurs de l'événement ont annoncé 5 autres scènes dispersées dans toute la ville afin de rééquilibrer les scènes musicales sur tout le territoire montpelliérain. Ils ont également annoncé vouloir valoriser la programmation de collectifs d'artistes, d'associations locales et d'écoles de musique. Ainsi, par volonté de mettre en avant la diversité des pratiques et des styles musicaux, chacune des 5 scènes aura son propre genre attitré. En conclusion, si vous vous baladez dans Montpellier samedi 21 juin prochain vous trouverez :

  • Sur l'Esplanade du Peyrou : Pop / Rock (6000 personnes environ)
  • Sur la Place du plan Cabanes : Chanson / World (3000 personnes environ)
  • Au Square Jean Monet : Chanson /Jazz (500 à 800 personnes environ)
  • Sur l'Esplanade de la Musique : Classique / Jazz / Chorales / Fanfares (3000 personnes environ)
  • Sur l'Esplanade de l'Europe : Électro (15 000 personnes environs).

Scenes fete de la musique montpellier
Et la programmation dans tout ça ? 10 noms commencent sérieusement à faire parler d'eux. Les rumeurs et suppositions se multiplient un peu partout alors on vous arrête tout de suite, il semblerait que vous ne croiserez ni Johnny Hallyday ni Stromae. Cependant, "les musiques urbaines" étant le thème de cette 33e édition, on peut très bien supposer que la très en vogue Tal fasse le déplacement accompagnée par Indila (qui a dernièrement partager un duo avec Florent Pagny sur France 2 !). Du côté des garçons on parle de La Fouine, du Collectif Métissé, de Chico et les Gypsies et des Magic System qui reviennent cet été avec leur dernier single "Magic in the air".

Mais un concert France 2 ne serait pas ce qu'il est sans des grosses têtes d'affiche de la variété française ! Il semblerait que l'on entende dans les couloirs se murmurer les noms de Patrick Fiori, Gérard Lenorman, Christophe Maé ou encore Nolwenn Leroy. À vos paris donc !

Fête de la musique Montpellier Concert Montpellier Fête de la Musique

Ajouter un commentaire