Fête de la Musique 2013 : la prog' des Lyonnais

On vous en a parlé, reparlé, re reparlé... la Fête de la Musique 2013 commence vendredi ! De la musique, bien entendu, mais aussi des rencontres et plein de découvertes... une journée qui, comme chaque année, s'annonce riche en surprises et en émotions. Après Paris, découvrons ensemble la programmation de la ville de Lyon.

Comme son nom l'indique, la Fête de la Musique sert à célébrer... la musique (oui oui ! ), et ce quel que soit le genre !

Amoureux de musique classique, les jeunes pianistes Sarah Margaine et Guillaume Sigier vous feront revivre les temps de forts de l'histoire de la musique classique au Musée Gadane. Jazzmen, amateurs comme professionnels, rendez-vous à l'IUFM pour une jam session jazz des plus festives ! Et pour ceux qui aiment louer le seigneur en claquant des doigts, l’Église de la Rédemption accueille Sunday Voices, un chœur gospel qui partagera avec vous toute sa joie et son talent.

Rockers en tout genre, rendez vous dès 19h30 à La Marquise pour la Sum'Rock Party ! Miuzik Prod vous propose de découvrir les groupes Dark Matter, Pleïad, Pronograffit et l'Ombre du Huit, quatre nouveaux talents bien prometteurs de la scène lyonnaise ! D'autres jeunes artistes sont aussi à découvrir sur la scène du Périscope (Perrache) à partir de 21h, ainsi qu'au Ninkasi Gerland qui vous accueille sur sa terrasse avec Charleen, Yeasty Kids, Absolut Bacchus pour finir en mode électro avec la DJette Maggy Smiss.

Pour les fanas de musiques électroniques, une vingtaine de DJs vous attendent sur les trois scènes du Parc des Berges à Gerland. Trance, drum'n'bass, dubstep, house... il y en aura pour tout les gouts ! Pour ceux qui préfèrent s'ambiancer en intérieur, le bateau La Barge vous invite à embarquer pour une après midi/soirée placée sous le signe de la techno et de la house dès 15h. Vous pourrez aussi danser sur un live de DJ Trackz au Ninkasi Sans Souci ou encore admirer les performances artistiques des graffeurs Place Valensio, toujours au son électro des DJ programmés par Tapage Nocturne.

7101-10151656860130239-166798811-n.jpg

Rock, électro, mais pas que... la fête de la musique laisse aussi la place aux musiques du monde ! Vous pourrez donc venir danser la salsa Place Guichard ainsi qu'à la Cité Internationale, vous trémousser sur du son reggae/ragga avec Zion High Foundation Place Saint Paul, découvrir le klezmer avec Kolyn à l'Institut Lumière, ou encore la musique chinoise au restaurant Sakura à Croix Rousse.

C'est bien ce qu'on vous disait, il y en aura pour tout le monde ! Et pour ceux qui auront la flemme de se déplacer, ou tout simplement autre chose à faire (vraiment ?!), l'Orchestre National de Lyon vous accompagnera faire votre shopping au centre commercial Part Dieu et de nombreuses fanfares vous attendrons à la sortie du métro pour célébrer avec vous la fin d'une longue semaine de travail...

Sur ce, Le Mag' vous souhaite à tous une excellente Fête de la Musique 2013, en espérant qu'elle se fera sous le signe du soleil (allez, on y croit !) et, bien sur, de la bonne humeur !

Crédit photo - Rhone, rive gauche © Jérome Hidalgo

Concert Fête de la Musique Lyon évènement gratuit

Ajouter un commentaire