Fête de la Musique 2010 à Rennes: une jolie programmation !

La Fête de la musique 2010 à Rennes c'est un peu la bonne excuse pour faire la Fête toute la nuit et ce n'est pas nos amis Rennais qui vont s'en priver. Comme promis cette semaine le Mag' fait escale en Bretagne et vous présente le programme de la fête de la musique à Rennes.

the-last-morning-soundtrack

L'esplanade Général de Gaulle sera un des lieux névralgiques de cette édition, plusieurs artistes défileront sur la scène installée à cette occasion. Vous pourrez vous laisser envahir par la mélancolie de The Last Morning Soundtrack, sur cette scène il y aura également le rock énergique de The Wankin' Noodles.  Le groupe Pop/Rap des Naive New Beaters et la Dub de Yosh seront également sur la scène mise en place par la Fnac.

Il y aura également pas mal de concerts à Rennes qui se feront soit au croisement d'une rue soit dans un bar ou un restaurant. C'est le cas pour le groupe Lazy Buddies qui jouera sa musique blues au bar Le Duguesclin. L'établissement El Cubanacan accueillera également des artistes le 21 juin prochain, le thème de la soirée sera la culture Hip-hop, Dj DehebMicronologiePanel Large et Simba sont prévus pour cette soirée.

La Place du Parlement sera un autre endroit stratégique. La musique du monde sera à l'honneur, plusieurs groupes se relayeront pour animer cette soirée Place du Parlement, entre autres le groupe Brandon Fairy et leur musique Irlandaise pour swinger à souhait, l' Orchestre Toucouleurs et leurs percus résonneront comme un appel au métissage musical, Amka viendra également défendre son premier album devant vous. La Place du Parlement se mettra aussi aux couleurs du reggae avec les groupes Irian et Shebeen, deux groupes made in Rennes. D'autres formations passeront par la place du Parlement je vous invite à vous rendre sur la page dédiée à l'évènement, histoire d'avoir toutes les infos utiles.

La place Des Lices, aura un parfum de musique actuelle. Le groupe Pop-rock Appleseed passera par là, tout comme le Hip-hop de Big Bro. Il y en aura pour tous les gouts puisqu'après la musique Pop-rock et le Hip-hop, c'est le Reggae-ska de Bonobo Circus qui fera son apparition. Vous l'aurez compris, ici pas de distinction, toutes les musiques sont bonnes à entendre. Il y aura aussi le métal-électro de Cute Kitten Eaters, de la Drum&bass avec Katell, le son électro-punk des Londoniens de Nag Nag Nag et la musique folk de Enoalie, à noter que le groupe sera également présent sur le Festival des Terres Blanches en juillet.

Rennes fête toutes les musiques y compris la musique classique, la cour de l'hôtel De Blossac accueillera de 18 à 22 heures plusieurs artistes classiques. L'ensemble Vocal de Blossac répondra présent, la musique traditionnelle Bretonne sera représentée par le groupe Guillanton. La musique au féminin c'est un peu la règle d'or de Izvan, un trio vocal au féminin qui chante a capella.

Après la fête de la musique à Paris, comme promis nous avons fait le point sur ce qu'il ce passera dans les rues Rennaises lors du prochain solstice d'été. Bien évidement il n'est pas possible de résumer en quelques lignes tous les concerts à venir le 21 juin prochain, c'est pourquoi je vous conseille de vous rendre sur Agenda Culturel. La semaine prochaine Le Mag' ira reprendre des couleurs dans le sud de la France et fera un point sur la Fête de la Musique à Nice. En attendant amis Rennais, Agenda Culturel vous souhaite une très bonne fête de la musique à Rennes. Que les dieux de la nuit soient avec vous !

Enjoy !!!

Fête de la musique Rennes

Commentaires (3)

Thopilopopop
  • 1. Thopilopopop | 21/06/2010

Salut,

est ce qu'on peut avoir plus de détails pour la fête de la musique à Metz s'il vous plait?

Adeline

Pas de petit billet prévu pour Metz (on peut pas faire toutes les villes de France non plus!!!) mais je te rappelle que tu peux retrouver le programme sur le site, très complet d'ailleurs cette année ^^ ça devrait t'intéresser !!!
http://57.agendaculturel.fr/festival/agenda,fete-de-la-musique-metz-2010,51743.html

En tout cas profites bien de la fête de la musique, où que tu sois ce jour là !

arnaud-k

Et il y aura le programme de la fête de la musique à Metz ?

Ajouter un commentaire